Mon ordi ne boot plus apres ajout dd ext

jluc31000 Messages postés 4 Statut Membre -  
jluc31000 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour a tous,
samedi 3 avril j ai acheté un disque dur externe storex club u2s-250 tout joli en simili cuir de 320 go. Le soir je l ai branché sur l ordi portablepackard bell easynote ST85 M 010 FR sous vista( sans connexion intenet) et j y ai transféré quelques videos sans souci, j ai laisse l ordi allumé et plus tard j ai regarde un film. J ai éteint l ordi avec le dd ext branché et le dimanche matin surprise:

>>un sale bruit a l allumage venant de mon dd interne et pas de demarrage windows,

je suis alle voir dans le bios et effectivement le dd interne n est plus present. j ai esssaye de demarre via les cd de boot mais il y a du avoir un pb car ils sont vierges, le disque dur externe lui par contre est reconnu mais pas de fichiers systeme dessus!

Au secours!!

Davance, merci...

D avance merci

A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

Reboot le PC en ayant débranché le disque dur externe!
0
jluc31000 Messages postés 4 Statut Membre

j avais oublié de le précisé mais je l ai aussi fait Erwan...
0

"un sale bruit a l allumage venant de mon dd interne"

Je sais que c'est difficile de 'décrire' un bruit... mais à quoi ça ressemble?

"les cd de boot mais il y a du avoir un pb car ils sont vierges"

?!? Gravés ou pressés en usine?

Le disque dur interne as-tu subi un choc? Est-il débranché?
0

le bruit ressemble a une petite alarme, pas vraiment un bip, plutot le son d un ddur qui essaie de se lancer... l image reste sur la page de packard bell me proposant F2, F3 ou F8
les cd de demarrage ont ete crees par moi mais ils sont apparemment vierges, j ai essaye de les mettre sur un autre ordi, il a du y avoir un prob lors du gravage et c est maintenantr que je m en apercois, duuuuur!
.
j ai emmene le portable en week end a la montagne protégé dans sa housse,le dd interne n a pas subi de choc, et je l ai juste debranche aujourd hui lors d un petit menage a l interieur de la bete certes il faisait un peu froid la nuit, 10 12°C, mais bon
0
catako

Et c'est le seul disque dur que tu as après cet ordi?
0

"l image reste sur la page de packard bell me proposant F2, F3 ou F8"

Il te propose par l'appuis sur ces touches des fonctions... lesquelles?

"il a du y avoir un prob lors du gravage et c est maintenantr que je m en apercois, duuuuur!"

Loi de Murphy appliquée au Boot CD...
0

F2 to enter bios set up, F3 to open disk drive et F8 to display boot order

catako, oui c est le seul
0