Quel etude pour etre Informaticien

Adrien2210 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 5 avril 2010 à 10:35
Adrien2210 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 20 avril 2010 à 18:40
Bonjour voila ma question et dans le titre mais le terme Informaticien et large

je voudrait faire de la maintenance d'ordi les réparer les monter il y avais

1 Bac pro MRIM ( Micro-informatique et Réseaux, Installation et Maintenance )

mais la dernière session et en 2011 donc je ne peut plus le faire je suis en seconde je

pense me réorienter donc si vous pouvait m indiquer la voie.

Merci d avance a toute les réponse qui pourront me conseiller mon orientation

3 réponses

Salut,
Tu es en seconde quoi actuellement ? (pour faire quoi après 1ère STI ? STG ? S ? autre ?)
L'informaticien est en effet un mot qui ne veut rien dire.
Au niveau Bac Pro, il existe le bac pro SEN qui est à peu de choses près le bac pro MRIM.
Je te conseillerais fortement de continuer car tu vas vite te rendre compte que réparer, démonter et trouver le bug qui fait qu'un ordi démarre pas est vite énervant et on en a vite marre (on fait généralement le même métier pendant 40 ans je te rappelle).
Après, si tu peux déjà, essaye de faire S! Ça ouvre tout après si tu ne peux pas, essaye de faire STG pour après faire un BTS IG.
Je précise aussi qu'il faut un minimum être bon en maths pour faire de l'informatique à un niveau supérieur (à partir du BTS quoi) et je sais ce que je dis je travaille dans l'informatique depuis un bon bout de temps maintenant.
Donc je récapitule :
- faire S ou STG si possible (autrement BEP et Bac Pro SEN mais tu verras un fossé au niveau des matières générales entre le Bac pro et le BTS donc il faudra s'accrocher mais ce n'est PAS INFAISABLE). Un DUT est quasiment inaccessible pour un Bac Pro voir totalement impossible déjà qu'il y a assez peu de STG...
- ensuite aller en BTS IG pour ne pas être le technicien qui a toutes les tâches à faire que les autres ne veulent pas faire.
- Après, avec du travail et/ou par passion, école d'ingé, licence pro, master pro ou certifications, extrêmement bien vu des entreprises.
Voilà bon courage et pour ça, il faut travailler bien évidemment.
2
DasSium95 Messages postés 673 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 134
5 avril 2010 à 10:37
Tu peux aller dans un BTS ou un DUT
0
Adrien2210 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
20 avril 2010 à 18:40
enfaite je voudrait crée ma micro entreprise de maintenance informatique
avec 1 bac Pro SEN peut t-on le faire et aussi
et t-il possible de faire se bac pro en alternance si oui sur quel établissement
dans le sud de la France si possible Montpellier et alentour

Merci a tout vos futur réponse
0