Multiboot

syntaxzerror Messages postés 12 Statut Membre -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Désirant mettre deux OS sur mon micro je voudrais vous poser une question avant de les installer :

Est-ce que les deux systèmes peuvent fonctionner en même temps, et donc est-il possible de basculer de l'un à l'autre sans problème ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Bonjour,
Les deux systèmes ne fonctionneront pas "en même temps" à ma connaissance... Pour passer de l'un à l'autre, il faudra redémarrer. 0 moins d'avoir une sorte d'émulateur mais là, niveau performance, c'est pas l'extase !
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Est-ce que les deux systèmes peuvent fonctionner en même temps
Et bien les faire fonctionner en meme tempc, je ne crois pas que ce soit possible.
Pour cela il faudrait alors envisager d'autre solutions comme par exemple utiliser un emulateur pc.
Sinon, il n'y a pas de souci de conflit entre les deux ou autres pertes de performances.Le seul souci c'est de partager selon ses besions la place du disque dur (ou des disques durs).
Le choix de lancer l'un ou l'autre se fait au demrrage.
A noter, qu'on peut mettre plusieurs systemes d'exploitation sur un meme pc.

est-il possible de basculer de l'un à l'autre sans problème ?
Seul un redemarrage permettra de lancer l'autre systeme d'exploitation.
0
syntaxzerror Messages postés 12 Statut Membre 1

Les deux systèmes utilisés sont XP et 98.
En fait, sous XP j'héberge mon propre site et serveur FTP (qui doit donc tourner en permanence, tandis que sous 98 se trouvent des données professionnelles.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Ok je comprends mieux ta question!
Malheureusement je penses pas que ce soit possibel de laisser ton serveur tounre et d'utiliser 98 en parallele.
Une solution : un second pc...
0
syntaxzerror Messages postés 12 Statut Membre 1

Merci pour ta réponse. En fait si j'ai posé cette question, c'est qu'actuellement j'ai deux micros, et j'aurais voulu en supprimer un.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

beh là tu as trouvé l'utilité pour ce second pc.
0