Clignotant Bleu sur PeekBox 300...une suite?

vbunny40 Messages postés 6 Statut Membre -  
vbunny40 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonsoir,
avez-vous trouvé une solution pour le bleu clignotant après un passage par un PC sous Windows 7.
Je fonctionne avec deux DD et un JigaPeek 35 pour mon PeekBox 300.
Il y a une semaine mon premier DD passe au clignotant bleu après rajout de vidéos par le PC sous Windows 7; Là reformatage par la PB300 ... plus de clignotant bleu et OK.
Je remet donc tous les fichiers et là, denouveau clignotant bleu !
Aujourd'hui, je passe mon deuxième DD (qui lui fonctionnait sans souci sur la PB encore il y a une heure) par la case PC sous windows 7 et là !!! clignotant bleu !!!
Mes deux DD ne fonctionnent plus sous PB300.

Avez vous une idée pour traiter ce problème ?
A priori le SAV PeekTon ne m'apporte pas beaucoup d'aide sur le sujet.

Merci de vos remarques.

Fabrice

A voir également:

3 réponses

rigadeau44 Messages postés 6 Statut Membre 1

POUR RESOUDRE LE PB DE LA LED BLEUE QUI CLIGNOTE.

1°) Il faut sauvegarder vos données sur un autre support puis supprimer les partitions en branchant le disque (formaté E: FAT 32 et F: NTFS pour moi) dur sur l'ordinateur puis remettre le disque dur dans la Peekbox pour qu'elle le formate de nouveau.

2°) Clic droit sur le poste de travail : Choisir : Gérer
3°) Dans Gestion de l'ordinateur : Clic gauche sur Gestion des Disques

4°) Dans la gestion des disques

Clic droit sur les deux premières lignes (partition) et : Supprimer la partition
Clic droit sur la troisième ligne (partition) : Supprimer un lecteur logique
Clic droit sur la cinquième ligne (E:) : Supprimer la partition
Clic droit sur la sixième ligne (F:) : Supprimer un lecteur logique

5°) Réintroduire le DD dans le lecteur PeekBox pour le reformater : 25 % en FAT 32 et 75 % en NTFS

Pour basculer d'un mode vidéo à un autre sur la Peekbox 300, vous devez presser la touche "TV SYSTEM" de la télécommande (à plusieurs reprises éventuellement).
Il faut attendre 3 ou 4 secondes avant d'appuyer de nouveau.

La partition Fat 32 (1/4) pour l'enregistrement et la NTFS (3/4) pour le stockage des films et séries, comme indiqué dans le livret.

Pour plus de renseignement : Ils sont très performants !!

Le Service d'Assistance Technique PEEKTON.

Hotline: 0820.03.03.03
Du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.
1
rigadeau44 Messages postés 6 Statut Membre 1

C'est l'antivirus (pour moi Avast) de ton PC qui détruit un fichier sur ton DD multimédia. Quand tu veux charger un fichier à partir de ton PC, il faut désactiver Avast avant de brancher le DD multimédia; et plus de PB.
à suivre
0
vbunny40 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour et mperi à tous,
après quelques tentatives mon peekton fonctionne... plus de clignotant bleu persistant.
En effet, l'antivirus Avast détruit les éléments Linux du programme Peekton dans le disque dur.
A savoir que Avg pose le même problème ainsi que MacAfee.

Fabrice
0