Joomla, publication des articles

Fermé
fifidibosco - Modifié par fifidibosco le 4/04/2010 à 23:36
 jobar - 9 avril 2010 à 11:49
Bonjour,

je suis en train de créer un site avec Joomla. Je voudrais que tous les articles écrits par les membres soient automatiquement publiés dans la catégorie dans laquelle ils ont été écrits et en page d'accueil. J'ai déjà modifier le fichier form.php pour le simplifier, j'aimerai le modifier pour qu'il y ait autopublication par défaut.

par avance merci,
Fifi

7 réponses

ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 27
5 avril 2010 à 12:38
Salut !
Ça se joue au niveau de la gestion des utilisateurs. Ceux appartenant à un groupe ayant peu de droits ne pourront pas publier d'articles. Il me semble qu'il faut un statut d'Auteur pour que les utilisateurs puissent écrire.
1
Bonjour,

et merci de ton aide, mais les membres de mon site sont gérés par gmaccess, afin de limiter leur accès à certaines catégories. gmaccess oblige à avoir tous les membres dans le groupe "enregistrés". les membres ainsi gérés peuvent écrire dans les catégories qui leur sont ouvertes. Mon problèmes est que la publication des article ne se fait qu'après validation par l'admin en backend. Moi je voudrais que tout article écrit par un membre dans une catégorie qui lui est autorisée soit automatiquement publié, dans la page de la catégorie et dans la page d'accueil, sans intervention de l'admin.

fifi
0
ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 27
5 avril 2010 à 13:12
Ouais je comprends parfaitement ton problème ! C'est vrai que c'est pénible de valider à chaque fois les commentaires. Je n'est pas encore touché a gmaccess donc ça va être dur de t'aider !
A mon avis on doit pouvoir changer les droits quelque-part... et ajouter l'automatisation... mais où ? Ya pas dans ce module une partie gestion des utilisateurs ?
0
début de piste.
Pour la publication automatique dans la catégorie où l'article a été écrit :
il faut que dans le form.php du template il y ait :

<?php //if ($this->user->authorize('com_content', 'publish', 'content', 'all')) : 
//modif gmaccess ?> 
<tr id="publishgm" style="display:<?php echo $affichepub; ?>"> 
 <td class="key"> 
  /10/<label for="state"> 
   <?php echo JText::_( 'Published' ); ?>: 
  </label>/10/ 
 </td> 
 <td> 
  /11/<?php echo $this->lists['state']; ?>/11/ 
 </td> 
</tr> 
<?php //endif; 
//modif gmaccess ?> 


et que les membres soient autorisés à publier par l'intermédiaire de GMaccess.

pour la publication automatique en page d'accueil, pas de solutrion pour le moment.

fifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la solution au problème de l'affichage automatique en page d'accueil est ici :
https://forum.joomla.fr

fifi
0
ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 27
9 avril 2010 à 10:52
Donc tu as résolus ton problème ?
0
utilise le forum communautaire joomla france ppur ce genre e chose tu aura plus de réponse a mon avis...
0