Enorme bêtise : câble parabole cassé
delphine1246
Messages postés
41
Statut
Membre
-
delphine1246 Messages postés 41 Statut Membre -
delphine1246 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour, j'ai fait une énorme bêtise et je ne sais pas comment réparer. J'ai la télévision par satellite pour recevoir la télé orange car chez moi je ne peux pas avoir la télé par internet. J'ai voulu déplacer la llivebox et j'ai débranché le câble qui relie la parabole à la livebox. J'ai arraché d'un coup sec. Et maintenant impossible de rebrancher le câble dans la livebox. Je me demande si je n'ai pas perdu une pièce. Il y a une espèce de pièce genre vis sans fin qui se visse dans la livebox, et de l'autre côté le câble de la parabole avec rien au bout. Quand je mets le fil de cuivre dans le trou de la livebox qui lui est réservé, il ne se passe rien. Orange me dit qu'il ne détecte pas le signal de la parabole. Je sais, je suis une méga gourde d'avoir tiré comme une brute sur le câble, mais je fais quoi maintenant ? J'appelle un technicien ? Ou je cherche sur le forum un p'tit génie qui me dépannerait (à condition qu'il ait compris toutes mes explications brumeuses, ce qui n'est pas évident). Je peux envoyer des photos de mon désastre si ça peut aider. Mille mercis à ceux qui me répondront au lieu d'aller cueillir des oeufs de Pâques en chocolat.
3 réponses
Bonjour, si ta prise n'est pas en 2 morceaux, tu peux la refaire.
Comme ceci: http://bricolage.bricovideo.com/cablage_fiche_F/cables_videos.html
Comme ceci: http://bricolage.bricovideo.com/cablage_fiche_F/cables_videos.html
un prise pour un câble satellite n'est pas très compliquée.
Vous avez un câble avec une gaine plastique, en dessous une trame (masse et blindage) à nouveau un gaine plastique, et un fil cuivre central.
Le tout est de "visser" l'embout de la prise SUR la partie trame (en général on la retourne sur le cable) en faisant attention à avoir un partie dénudée sur le fil central.
Vous avez un câble avec une gaine plastique, en dessous une trame (masse et blindage) à nouveau un gaine plastique, et un fil cuivre central.
Le tout est de "visser" l'embout de la prise SUR la partie trame (en général on la retourne sur le cable) en faisant attention à avoir un partie dénudée sur le fil central.