Mozilla/thunderbird : pkoi compacter ?

Fermé
pascalpiano - 4 avril 2010 à 16:42
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 8 avril 2010 à 10:07
Bonjour
je lis les échanges sur le compactage des dossiers sous mozilla.
depuis que j'ai eu un message d'erreur de mozzilla j'ai fait plein de nettoyage...mais mon inbox s'affiche apparemment toujours "pleine".....
Moi j'ai pleins de mails dont j'ai encore besoin et de sous dossiers.
Si je compacte tout, est ce que j'aurai encore accès normalement ? donc tant que je ne suis pas certain, je ne souhaite pas "compacter".
Quelqu'un peut-il me dire ce que "compacter" veut dire (au delà de la simple signification) et si ca a un effet sur les mails et sous dossiers ?
Par exemple est-ce que ca a en gros le meme effet que la défragmentation sous windows (pour prendre une analogie) ?
Merci de votre réponse
Pascal

J'ai mozilla thunderbird 3.0.4
A voir également:

10 réponses

dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
5 avril 2010 à 09:17
0
Merci pour le lien..;très clair
J'ai donc fait ce qui est conseillé....
Mais MOzilla thunderbird me dit toujours que mon inbox est toujours pleine...etc...rien de changé donc, pourtant j'ai éliminé bon nombre de messages puis compacté...
quelques nouvelles idées ?
Merci
Pascal
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
5 avril 2010 à 12:01
clique droit sur la boite -> propriétés -> informations générales -> reconstruire l'index
0
Bonjour
merci pour ta rapide réponse.
J'ai ainsi passé du temps toute cette après midi à faire comme indiqué.... comme ca ne marchait pas j'ai encore évacué des mails, des sous dossiers, etc... puis compacter, puis reconstruire l'index...

Mais Thunderbord me dit toujours que mon inbox est pleine etc etc...tjs le meme message...
que dois je faire maintenant ?
Merci de tes conseils
Pascal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Il semble qu'une taille limite vers (avant) 4 Go ne puisse pas être dépassée mais des soucis apparaissent déjà avant.
Rares sont ceux qui gardent tous leurs mails mais la méthode d'entretien courante est de classer puis diminuer la taille des boites. Méthode :

diminuer taille des boîtes
0
6 avril 2010 à 09:02
essaye
- sortir de TB
- afficher les fichiers cachés
- aller dans C:\Utilisateurs\[ton nom]\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\[nom du profil]\Mail\Local folder
- supprimer les fichiers Draft.msf et Trash.msf

les fichiers .msf sont des fichiers d'indexes
0
merci de ton conseil....avant de procéder j'ai fait des sauvegardes.
deux questions :
- pourquoi seulement ces deux fichiers en .msf ?
- Thunderbird va recréer ces deux fichiers ? ne sont-ils pas nécessaires ?
Merci
pascal
0
8 avril 2010 à 07:33
.msf sont des fichiers d'index, recréés si il n'existent pas, les données sont dans Draft et Trash si ils ne sont pas vides
supprimer ces 2 fichiers parce ce qu'ils sont au même niveau que Inbox.
c'est pour essayer
0
rebonjour
et remerci pour ta rapide réponse claire.
j'ai donc fait ce que tu conseille, pour essayer.
Mais mon inbox est toujours pleine selon Thunderbird.
En regardant le fichier je constate que sa taille n'a pas varié, et ceci malgré les nombreuses élimination de fichiers et documents attachés que j'ai fait ces derniers jours.....
c'est assez surprenant non ?
Je ne comprends pas "comment ca marche" lol ...
merci de tes conseils
Pascal
0
8 avril 2010 à 10:07
0