Java / MySQL / Hibernate

Résolu/Fermé
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 4 avril 2010 à 16:05
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 5 avril 2010 à 13:37
Bonjour,

Je suis en train de faire un site web dynamique (un projet pour la fac) mais comme je suis en vacances je veux migrer la configuration sur laquelle je travaille à la fac vers mon ordinateur personnel pour finir le travail chez moi...

Je pense avoir corrigé tous les chemins d'extensions qui n'étaient pas valide et je n'ai plus d'erreur affichées mais ça ne marche pas pour autant !

Le problème c'est que toute la configuration a été faite par notre prof et que je ne m'y connais pas assez pour la modifier moi-même.

Lorsque je démarre le serveur (sous Eclipse) il ne va pas jusqu'à la fin de l'initialisation, il bloque après avoir affiché ce message :

INFO  [com.mchange.v2.c3p0.impl.AbstractPoolBackedDataSource]
Initializing c3p0 pool...
com.mchange.v2.c3p0.ComboPooledDataSource
[
acquireIncrement -> 3,
acquireRetryAttempts -> 30,
acquireRetryDelay -> 1000,
autoCommitOnClose -> true,
automaticTestTable -> null, 
breakAfterAcquireFailure -> false,
checkoutTimeout -> 0,
connectionCustomizerClassName -> null,
connectionTesterClassName -> com.mchange.v2.c3p0.impl.DefaultConnectionTester,
dataSourceName -> 1b61ew7871jscnk3144eh3j|1b62aab,
debugUnreturnedConnectionStackTraces -> false, 
description -> null,
driverClass -> com.mysql.jdbc.Driver,
factoryClassLocation -> null,
forceIgnoreUnresolvedTransactions -> false,
identityToken -> 1b61ew7871jscnk3144eh3j|1b62aab,
idleConnectionTestPeriod -> 0,
initialPoolSize -> 3,
jdbcUrl -> jdbc:mysql://localhost:80/phpmyadmin/index.php?db=appliweb,
maxAdministrativeTaskTime -> 0,
maxConnectionAge -> 0, 
maxIdleTime -> 0,
maxIdleTimeExcessConnections -> 0,
maxPoolSize -> 15, 
maxStatements -> 0,
maxStatementsPerConnection -> 0,
minPoolSize -> 3, 
numHelperThreads -> 3,
numThreadsAwaitingCheckoutDefaultUser -> 0, 
preferredTestQuery -> null,
properties -> {user=******, password=******}, 
propertyCycle -> 0,
testConnectionOnCheckin -> false, 
testConnectionOnCheckout -> false,
unreturnedConnectionTimeout -> 0, 
usesTraditionalReflectiveProxies -> false 
]


Je ne sais pas si cette instruction qui pose problème ou la suivante, sachant que je ne sais pas du tout quel est le fichier qui lance les instructions d'initialisation...

Si quelqu'un pourrait m'aider à avancer (même un petit peu) pour savoir pourquoi l'initialisation ne va pas plus loin je lui en serait très reconnaissant !
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
5 avril 2010 à 00:42
J'ai recommencé toute ma re-configuration en touchant le moins de paramètres possibles. Par exemple, j'ai préféré changer le nom de mes lecteurs et de mes dossiers plutôt que de changer le nom des chemins d'accès dans les fichiers...

Voici les toutes premières erreurs qui apparaissent (je n'ai pas mis tous les messages, uniquement ceux qui me paraissaient important)

Remarque: 'emery' est le nom du serveur MySQL de ma fac, moi j'utilise phpMyAdmin sur WAMP

** BEGIN NESTED EXCEPTION ** 

java.net.UnknownHostException
MESSAGE: emery

STACKTRACE:

java.net.UnknownHostException: emery

** END NESTED EXCEPTION **

Last packet sent to the server was 0 ms ago.

2010-04-05 00:17:04,813 WARN  [com.mchange.v2.resourcepool.BasicResourcePool] com.mchange.v2.resourcepool.BasicResourcePool$AcquireTask@10d4f27 -- Acquisition Attempt Failed!!! Clearing pending acquires. While trying to acquire a needed new resource, we failed to succeed more than the maximum number of allowed acquisition attempts (30). Last acquisition attempt exception: 
com.mysql.jdbc.CommunicationsException: Communications link failure due to underlying exception: 

** BEGIN NESTED EXCEPTION ** 

java.net.UnknownHostException
MESSAGE: emery

STACKTRACE:

java.net.UnknownHostException: emery

** END NESTED EXCEPTION **

Last packet sent to the server was 0 ms ago.

2010-04-05 00:17:05,017 WARN  [org.hibernate.cfg.SettingsFactory] Could not obtain connection metadata
java.sql.SQLException: Connections could not be acquired from the underlying database!
Caused by: com.mchange.v2.resourcepool.CannotAcquireResourceException: A ResourcePool could not acquire a resource from its primary factory or source.

5 avr. 2010 00:17:10 org.apache.catalina.startup.Catalina start
INFO: Server startup in 50025 ms

5 avr. 2010 00:17:10 org.apache.catalina.core.StandardServer await
GRAVE: StandardServer.await: create[10000]: 
java.net.BindException: Address already in use: JVM_Bind

2010-04-05 00:17:12,073 INFO  [org.hibernate.impl.SessionFactoryImpl] closing


Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre pour passer du serveur 'emery' de ma fac à mon serveur WAMP, je en lui serait vraiment très reconnaissant !
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
5 avril 2010 à 13:37
J'ai réussi tout seul...
-1