Liberer de l'espace C

Résolu
marko59158 Messages postés 113 Statut Membre -  
marko59158 Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour a toutes et tous.
Voila, mon problème.
Sur mon disque C d'une capacité de 29,99 Go il me reste 4,74 Go tandis que sur le disque D d'une capacité de 148,50 Go il reste 79,26 Go.
Je voudrais savoir s'il m'est possible de libérer de l'espace du disque C vers le disque D ?
Car je ne sais pas si cela a un rapport mais depuis hier j'ai du mal a démarrer mon pc.
J'ai windows XP
Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Ben il y a toujours de l' espace un peu superflu, pour commencer je te conseillerais de faire dans l' ordre (de préférence) :
- Désinstaller dans l' ordre des logiciels qui peuvent être inutiles (ou peu utilisés) -> gagne de l' espace, des processus actifs en moins au démarrage du PC.

- Un coups de CCleaner (logiciel à télécharger et à installer), regarder les options à cocher avant de nettoyer par contre. A utiliser 2 ou 3 fois par mois ^^

- Défragmenter le disque dur avec l' outil Windows dans accessoire.

Dis moi si tu sens ou pas la différence.
0
marko59158 Messages postés 113 Statut Membre 1

Merci fenwink pour ta réponse.
Ceci dit j'ai Tune Up.
Peut il faire un nettoyage aussi bien que CCleaner ?
Merci
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Je ne connais pas tune up, mais il n'y pas de raison qu'il fasse moins bien.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

bonjjour,

Quel est la taille de votre "mes documents" ? (click droit sur le dossier et propriété)
0

Bah quand je clic sur C puis documents and settings puis mes documents il me dit 673 Mo, tandis que si je clic droit sur Program Files la il me dit 12.5 Go
0

Il faudrait peut être envisager d'agrandir votre partition C:
Mais faites d'abord un nettoyage. comme conseillé ci-dessus.
0

Bah c'est fait avec TuneUp Utilities.
Je viens de graver KNOPPIX mais je n'arrive pas a explorer le cd.
Donc je suis d'ans l'impasse car ca m'aurait aidé a agrandir ma partition.
0

combien d'espace à libéré tune up ?
Combien d'espace fait votre cache de navigateur ? (si il n'est pas nettoyé)
0

0

Re a tous.
Bon voila j'ai téléchargé et installé EASEUS et j'ai réussi a agrandir la partition.
En effet c'est enfantin.
Encore un grand merci pour l'aide.
A +
0