Virus bizarre

Bernitunning -  
truecode Messages postés 2092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

mon ordinateur est infecté par un virus qui empêche certains programmes de s'ouvrir.
Par exemple quand j'essaye de mettre en route antivir ou d'aller dans ajout/suppression de programmes un message de Window Security Alert apparait: "Application cannot be executed. The file.... is infected. Do you want to activate your antivirus software now?"

En fait ce virus me propose de télécharger un antivirus (antivirus software) pour régler le problème. Et quand j'essaye d'ouvrir mon antivirus (antivir), un message d'erreur apparait et je ne peux rien faire.
J'ai redémarré mon ordi plusieurs fois mais sans résultats. Je ne sais pas quoi faire et j'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum.

Merci

A voir également:

4 réponses

UltimaVerba Messages postés 2 Statut Membre

Essaie de télécharger un antivirus gratuit sur Internet comme Avast ou un autre
0
truecode Messages postés 2092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Bonjour,

Commence par lancer cette analyse :

* Télécharge ZHPDiag(de Nicolas Coolman) https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur http://www.cijoint.fr/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
Bernitunning

Salut truecode

Le problème avec ce virus, c'est que je ne peux pas télécharger de nouveaux programmes. Je n'ai donc pas pu lancer ton logiciel ZHPDiag. Aurais tu une autre solution à proposer?
0
truecode Messages postés 2092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Essai en démarrant en mode sans echec avec prise en charge du réseau

* Clique sur Démarrer
* Clique sur Arrêter
* Sélectionne Redémarrer
* Clique sur OK
* Appuie sur la touche F8 dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
* Utilise les touches de direction pour sélectionner le mode sans échec voulu, puis appuie sur ENTRÉE
0