Pb du nav InternetIxplorer

Résolu
amine_marc Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PIKATOUT Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours,
J'ai un pb avec le navigateur Internet Explorer qu'il ne fonctionne pas à cause d'un conflit ou un virus, je ne sais pas!
Il s'agit du navigateur par défaut qu'il existe sous vista;
J'indique que j'ai essayé d'installer des autres versions de ce nav comme IE7,EX8, mais le pb reste le même c'est que le navigateur IE reste bloqué sans télécharger aucun chose, seulement le blanc, après une boite de dialogue va apparaître qui contient le message suivant:
" Internet Explorer a cessé de fonctionner
Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.
Déboguer Fermer le Programme".
Merci de me dire qqch sur ce pb ...

13 réponses

PIKATOUT Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   353

Bonsoir,

Peux tu dés installer ton navigateur EI7 par défaut, et a la suite de ça installer EI8 ?
0
amine_marc Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

hhh, vraiment je n'ai pas pu le désinstaller car je ne l'ai trouvé ni dans "tous les programmes" ni parmi les logiciels à désinstaller de panneau de configuration.
0
PIKATOUT Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   353

Sa veut dire qu'il est installé comme application (sortie d'usine) sur le DD.
Dans ton navigateur tu clique gauche sur Outils-option internet-clique sur onglet Avancé-en bas de la nouvelle fenetre tu clique sur Réinitialiser.
0
amine_marc Messages postés 256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci PIKATOUT pour ta réaction, mais je n'ai pas encore pu faire ce que tu m'as dit, car l'option " Option Internet" dans le menu "Outils" est désactivée dans la petite durée avant le blocage du navigateur et l'affichage du message que j'ai déjà cité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Démarrer-executer, tu tape : cmd /k reg query "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer" /v Version
Tu tape OK. Dit moi si apres microsoft \ tu vois Internet Explorer et quel chiffre apres REG_SZ ( 6 ou 7 ou 8 )
0

Merci bcp, voici ce que j'ai trouvé : " 8.0.6001.18904"
0

Donc IE 8 est bien installé.

Alors en espérant que c'est un dysfonctionnement et pas un virus, tu va sur la fenêtre "options internet" a l'onglet "programmes" tu clique sur " gérer les modules complémentaires" et tu les désactive tous, tu ferme EI tu le ré ouvre, et tu réactives tes modules complémentaire.

Si c'est un modules non compatible il ne sera pas réactiver .

Dit moi quoi.
0

j'ai fait ce que tu m'as dit, et après j'ai essayé d'ouvrir le navigateur,: une boite de dialogue apparait contient 3 rubriques pples:
" Ce module complémentaire pourrait entraîner un manque de réponse ou un blocage d'IE
La version 3.3.0.1 du mod complémentaire "PDF cretor" publiée par éé n'est pas compatible avec IE8.
- verifier s'il existe une mise à jours en ligne
- Ouvrir IE sans ce module complémentaire
- .....
"
la troisieme est desactivé
0

Salut,

Je lis (la troisième est désactivée) il faut désactiver les 2 autres modules, et ré ouvrir IE8 pour voir comment se comporte ton navigateur.
0

salut,
j'ai désactiver tous les modules, j'ai pu ainsi ouvrir le navigateur avec succès sauf une fenêtre qui me dérange tjs, c'est la même que j'ai cité ds le message précédent et une autre barre jaune au dessus de la page web: ".........Cliquer ici pour gérer, désactiver ou supprimer vos modules complémentaires".
mais l'essentiel c'est que le navigateur ne n'est pas bloqué totalement comme au début.
0

Okay,

Sa c'est bon maintenant tu doit pouvoir avoir l'option de Réinitialiser ton navigateur comme indiqué dans ma deuxieme réponse en date du 04.04.10. si tu veux ne plus avoir ce message : ( une fenêtre qui me dérange tjs, c'est la même que j'ai cité ds le message précédent et une autre barre jaune au dessus de la page web)

@+
0

oui, c'est ça, le problème est résolu maintenant. je te remercie beaucoup.
0

Pas de quoi.
0