Cartes blue nav europe sur magellan

Fermé
nico - 28 juin 2004 à 13:14
 Philippe - 24 oct. 2009 à 11:36
je voudrais savoir si il est possible a partir du cd rom mapsend blue nav europe, de charger mon gps magellan terre....( j'ouvre le cd rom et je vois toutes les cartes marine, mais impossible de les basculer sur mon gps... je n'ais pas de sd card, est ce la cause de mon probleme ? )
A voir également:

13 réponses

brelivetpierre Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 8
28 nov. 2007 à 16:12
Pour répondre à la question initiale. oui on peut loader une carte marine sélectionnée sur mapsendbluenav sur n'importe lequel des méridian
5
Oui il faut que mettre directement les fichiers img dans la sd via le
pc et une fois que tu as mis la sd dans le magellan il faut
choisir dans le menu la sd et chan carte (la derniere ligne
et choisir l'img que tu as besoin
3
meandmyboat
21 mai 2009 à 11:21
NON CELA N'EST PAS POSSIBLE:
les cartographies MAPSEND BLUENAV CD EUROPE (MARINE) NE SONT UTILISABLES QUE SUR LES MODELES MERIDIAN ET SPORTRAK .
DE PLUS SIVOTRE CARTOGRAPHIE EST NEUVE DONC NON ENCORE ENREGISTREE CHEZ MAGELLAN, CELA N'EST PLUS POSSIBLE MAINTENANT CAR DEPUIS MARS 2009 MAGELLAN AYANT SUPPRIME SON CENTRE DE CARQUEFOU N'ASSURE PLUS AUCUN SERVICE SUR CES CARTOS.
0
DIDI24 > meandmyboat
17 août 2009 à 14:11
bonjour,
cela veut-il dire que c'est impossible d'utiliser le sportrack avec la carte marine?
0
Bonjour

Comment fait -on pour charger une carte viege à partir de bluenav

Merci

Frédéric
2
Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 13:23
bonjour è tous et bonnes fetes de fin d'annèes.
j'ai un Magellan Maestro en ce moment à 199€ au lieu de 249€ chez boul...
j'ai du mal à m'en servir correctement surtout pour le tèlèchargement de Marco Polo Tourisme il me faut un code de deverouillage
quelqu'un pourrait-il avoir la patientce de me faire un petit Topo merci d'avance
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Ce n'est pas tout a fait exact... Magellan mapsend blueNav fonctionne avec un code à aller chercher sur le site Magellan. Effectivement, si vous avez un Magellan meridian, il vous faut une sd card. Si c'est un sportrack, certains modèles n'ont pas de lecteur sd et on peut télécharger la carte sur la mémoire interne du gps. .. Mais, parcequ'il y a un mais... Il est impossible d'utiliser un lecteur de carte séparer contrairement aux mapsend WW et Street... Si vous voulez plus d'info sur Mapsend BlueNav Europe contactez moi.
vinc210775@hotmail.com
1
Bonjour,
J'ai depuis de nombreuses années un méridian marine avec MapSendStreet Europe et aussi MapSendBlueNav ainsi que les divers firmware (marine et térestre) que je garde "précieusement au chaud"

j'ai un peu abandonné le bateau au profit du quad. Un meridian sur un quad, super c'est étanche et ca résiste bien. Par contre pour les cartes tres détaillées, la je cale sérieux car map send street europe est certe complet pour la route mais est loin d'etre tres détaillée.

je cherche donc le moyen de convertir des cartes tres détaillées en cartes lisibles par le méridian marine et que je pourrai charger dans une carte mémoire. genre par exemple des cartes IGN, j'en ai quelques unes que j'ai installé sur mon PDA mais la sensibilité n'est pas la même que le meridian et il est fragile le PDA.
0
ramette > Krane
4 juil. 2007 à 22:59
Bonjour,

Je viens d'acheter un gps magellan 500 couleur, Je n'arrive pas a me faire reconnaitre sur le logiciel des carte marine sur mon ordinateur malgré le branchement par la prise USB, je possede map send bleunav?
Mon gps et t'il comptatible avec mon logiciel?

Je te remerci d'avance
Amicalement
Eric

ericramette@yahoo.fr
0
krane Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 > ramette
5 juil. 2007 à 22:31
Je me souviens qu'apres avoir envisagé de remplacer mon monochrome par un couleur, j'avais garde mon monochrome à cause de l'incompatibilité avec certain logiciels mais je ne sais plus lesquels.
désolé. J'aurai plus tot pensé à MapSenStreeEurope pour l'incompatibilité car c'est le plus ancien. MasSendBlueNav est sorti un peu plus tard, pas tres loin je crois de la date de sortie des couleurs.
Par contre pour les ...bluesNav il faut je crois me souvenir des SD qui soient "homologuées"
Il y a tellement longtemps que je n'en ai plus rechargé de cartes, car navigant dans le meme secteur que j'ai oublié aussi :(
0
Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de votre message. Je suis possesseur de blur nav que j'ai utilisé ( avec code de dévérouillage obtenu) sur mon premier gpq sportrack color. Ce dernier étant fichu, j'ai acheté d'occasion un nouveau sportrack via internet.... et la, impossible d'obtenir un nouveau code de dévérouillage, la licence étant déjà inscrite sur le site magellan.
Bref, je suis dans le "caca" ....
Il y aurait il une possibilité d'obtenir un code auprès de Magellan, ou autre...

Merci d'avance

Cordialement

Jean-François
0
menhir5 > Krane
1 avril 2008 à 23:55
bonjour
j'ai également un méridian marine et le cd mapstreet europe.
j'ai recherché les firmwares sur le site magellan et rien à faire ils ont à prioris disparus.
pouvez vous me les envoyer.
merci.
pour répondre à la question "carte détaillée" il existe un logiciel fugawi qui permet de réaliser des cartes soi même.
menhir5@wanadoo.fr
0
titeuf et bebe
11 nov. 2007 à 11:26
Bonjour
j'ai depuis hier un gps magellan 1200 je voudrais savoir si je peu ajouter une carte europe sur ce gps et laquelle svp
PS : le prix le moins cher svp lollllllllllllll

et juste une petite question jai l'option pour les radar mais je ne sais pas si je peu l'utiliser
merci de me repondre a plus tard
1
Bonjour ,
J'ai installé mapsend blue nav sur mon pc portable et souhaite le connecter à mon gps (garmin)
La connectique du gps vers le portable est correcte ,toutefois le logiciel ne trouve pas le port de com du pc

Sur un pc identique ,je fonctionne avec Cmap ,la connectique est identique , et le gps communique correctement.
Le logiciel de Magellan me semble plus convivial et j'aimerai bien le faire fonctionner....pouvez vous me debugger....
Cordialement
Fanch
1
tu ne peux pas mettre du bluenav (reservé à magellan) sur du garmin
0
tu ne peux pas mettre du bluenav (reservé à magellan) sur du garmin
0
Bonjour, je recherche une carte sd pour gps magellan 3000 t europe ( mise a jour cartographie europe sur mon gps ).
0
salut esque tu aurai la sd carte europe pour magellan 3140
si tu l a esque tu peut m envoyer une copie
merci de la reponse a+
0
on vient de m'offrir une MAGELLAN 2200T- Quelqu'un a t'il le moyen de faire une copie de la carte europe- Ou peut on avoir cette carte sur le net- Si oyui dite moi comment- ou tout simplement comment trouver cette carte Merci à tous et surtout a celui qui m'apportera la solution
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2008 à 15:36
sachez que l'on ne peut pas telecharger une map ou autre chose d' un autre magellan ou tout autre marque d'ailleurs car chaque gps est perso allez sur le site magellan.com et vous trouverez votre bohneur salutation de PHILTAX rèponse à Marcello
0
bonjour et bonne fete a tous est ce que quelqun aurrais une carte europe pour un gps magellan roadmat 1200 et serais til jentille de me faire une copie merci davence
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 152
10 janv. 2008 à 11:14
Bonjour à tous.
Je recherche la carte europe pour Roadmate 1200 ou 1215.
Merci
photodia56@neuf.fr
0
Bonjour,

J'ai le même problème que la question initiale : "j'ouvre le cd rom et je vois toutes les cartes marine, mais impossible de les basculer sur mon gps" Je possède un Magellan Crossover avec carte SD. IL doit bien exister un petit cr.. qui le permet.
...
0
as tu trouvé ton bonheur philever? car j'ai le meme soucis!
0