Modifier le domaine

lomr -  
cic Messages postés 48 Statut Membre -
salut amis,
je tombe dans un pb qui est:
j'ai un réseau local dont lequel j'ai changé seulement le domaine à un poste, et quand j'ai redémaré le poste, j'ai pas pu accéder aux parametres reseau;
maintenant je veux retourner à l'ancien domain, mais ça marche pas. la boite de dialogue session windows ne me donne pas la zone pour choisir un autre domaine.
merci pour votre reponse
amicalement

1 réponse

cic Messages postés 48 Statut Membre 1

Donnes moi une idée de ta config : serveur ou pas ? quel OS ? tu utilise Active Directory ?
0
lomr

merci pour votre reponse;
c'est pas un serveur; un client :HP, PIII
systeme: 2000 professionnel (system files=NT)
j'utilise pas Active directory.

Pour le serveur de ce poste: on a windows server
0
cic Messages postés 48 Statut Membre 1 > lomr

Donc si je comprend bien, même dans les propriétés du poste de travail de ton poste si tu change le nom de domaine il te refuse l'accès ? Sous 2000 tu passe par l'identification réseau, ID réseau et tu as plusieurs champs à remplir (Nom du domaine à rejoindre, user et password d'un compte habilité à ouvrir une session sur le domaine). Tu vois tout de suite si tu peux ou pas accéder au domaine. Si c'est non vérifie que tu utilise un compte user autorisé sur le domaine Windows server. Juste une question ton server il est contrôleur de domaine ? t'es sur qu'il utilise pas AD ?
0
lomr > cic Messages postés 48 Statut Membre

merci encore pour ta reponse;
- ce qui concerne le serveur il possede Active Directory; mais j'arive pas le manipuler . je joue seulement sur le poste client.
- le poste concerné ne me donne pas la permission aux parametrages reseau (id reseau, ...)
- est ce que je peux consulter le serveur pour le domaine et le pwd ? et ou?
NB: le serveur possede , win2000 server;
merci.
0
cic Messages postés 48 Statut Membre 1 > lomr

Ok, donc, si tu n'as pas accès aux propriétes du réseau c'est qu'il existe peut-être une stratégie empêchant l'accès à ces paramètres. Sur le serveur ouvre les outils d'admin (Démarrer-->Programme) et ouvre Active Directory, là tu verras une arborescence avec plusieurs niveau, regarde dans ce qui s'appelle Computer et vérifie que ton poste est bien là, fais de même avec le dossier appellé Users, vérifie que ton nom d'utilisateur est présent. Si c'est le cas tu fais un clic droit dessus et Propriétes, là tu pourras modifier le password. Vérifie le nom de ton domaine (clic droit sur Poste de travail-->ID Réseau) attention si ton server est contrôlleur de domaine tu ne pourras pas modifier le nom. Compare le nom du domaine avec celui de ton poste, ils doivent être identique, si tu as moyen sur le serveur, tu peux te créer un nouveau compte user avec un passwd (il faut un compte autorisé à créer des users, et le compte que tu vas créer dois avoir le droit de joindre le domaine). Dis moi c'est à ton taf que c'est comme ça ? si je pose la question, c'est qu'il est possible que l'admin du réseau ait verrouillé pas mal de choses, dans ce cas je peux pas faire grand chose.
0