A voir également:
- Ventilateur et CPU
- Temperature cpu - Guide
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Processeur cpu - Guide
- Ventilateur carte graphique tourne puis s'arrete - Forum Refroidissement
- Desactiver ventilateur pc portable ✓ - Forum Windows
3 réponses
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
494
9 août 2005 à 16:41
9 août 2005 à 16:41
Bonjour,
rien ne me parait anormal dans ce que tu decris !
Je te conseille de laisser la carte mere gerer la vitesse du ventilateur et de pas la fixer a 90%... Tu dis que apres avoir demarrer, ca augmente jusqu'a atteindre la vitesse max... c'est donc que la carte mère estime qu'il fau tplus refroidir le processeur. Voila pourquoi je te conseille de laisser la carte mère gérer l'affaire.
Si tu trouves que cela fait trop de bruit, il te reste la solution de remplacer ton ventilo par un ventilo moins bruyant
rien ne me parait anormal dans ce que tu decris !
Je te conseille de laisser la carte mere gerer la vitesse du ventilateur et de pas la fixer a 90%... Tu dis que apres avoir demarrer, ca augmente jusqu'a atteindre la vitesse max... c'est donc que la carte mère estime qu'il fau tplus refroidir le processeur. Voila pourquoi je te conseille de laisser la carte mère gérer l'affaire.
Si tu trouves que cela fait trop de bruit, il te reste la solution de remplacer ton ventilo par un ventilo moins bruyant
Je te remercie de ta réponse rapide .
Je vais voir pour un ventilo plus silencieux, pourquoi pas.
@+
Je vais voir pour un ventilo plus silencieux, pourquoi pas.
@+
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
494
9 août 2005 à 16:48
9 août 2005 à 16:48
C'est pas très bon marché... n'hésite pas a regarder des tests sur le net une fois que tu as une idée du ventilo que tu veux acheter pour savoir si il est effectivement assez silencieux ou non !