Php mysql 2 tables en jointure

Fermé
Anonymous2010 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 3 avril 2010 à 18:58
Anonymous2010 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 11 avril 2010 à 12:18
Petits soucie que je ne galere a trouver la reponse
Petit exemple je possede 2 table en jointure
table1( Client)
Nom : Gonzales - joe- Hollyday
Prenom : Jean - thierry - Joseph

table2 (Voiture)
Nom : Gonzales - joe- Hollyday
Auto : Mercedes - Ferrari - Ferrari

Select * FROM Client,Voiture FROM Client.Nom =Voiture.Nom
(ffiche simplement les prenoms et les voitures qui possedant associe au prenom)

Je vais obtenir une reponse avec les multiple reponse du genre

-1- Jean - Mercedes

-2 thierry - Ferrari

-3 Joseph - Ferrari

Et ce que j'aimerais et c'est plutot ceci

-1- Mercedes : Jean

-1- Ferrari : thierry , Joseph

Que la jointure soit trier et non dupliquer les infos ,pour diminuer le nombre de requete
A voir également:

3 réponses

Salut

La solution que tu désires ne fait pas partie de la définition du standard actuel de SQL. Il existe des outils X ou Y qui vont permettre un affichage qui s'approche de ce que tu recherches, mais aucun ne te proposera un résultat interne qui s'en approche : tu auras toujours des listes de n-uplets qui correspondent à ta demande. A toi de mettre en forme ces n-uplets pour les présenter sous forme d'énumération
0
Anonymous2010 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
10 avril 2010 à 13:14
avec SELECT DISTINCT j'arrive a delimite la deplication des requetes ,j'essaye d'etudier ceci
0
Anonymous2010 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
11 avril 2010 à 12:18
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2451708-php-double-requete-sql
j'ai trouve ma solution ideal v essayer de travailler sur une jointure avec des boucles
0
4 avril 2010 à 13:52
Il va falloir que je fasse plusieurs requete sql sur la meme page pourafficher chaque resultat et afficher a l'aide d'une requete l'associer sur une partie de l'affichage ca va etre barbare meme dire presque inutile d'utiliser le php meme si ca pourrais facilite une petite partie a mon desespoire.
Merci pour ta reponse
-1