Fichiers wordpad rtf "en panne"

Résolu
saitpeu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
saitpeu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour...Je tiens un agenda comportant des fichiers wordpad format RTF depuis des années...Pour les ouvrir,je clique simplement dessus. Or,depuis hier,quand je clique,apparait une boite de dialogue "format inconnu"....Je tourne cette difficulté en ouvrant avec la boite de dialogue "ouvrir avec "word pad" "et cela marche...
-Je n'ai pas fait de manipulations,et suis donc surpris de ce changement !...
Peut-être pouvez vous me renseigner,que je puisse revenir à l'état initial...?
-ma configuration est windows vista familial-Internet explorer 7.0.
-J'ai une mise à jour qui s'est installée le 1°avril windows update,du coup je l'ai supprimée,mais celà n'a rien changé...Merci de vos avis.

A voir également:

2 réponses

menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

salut

essaye simple de faire un clic droit sur le fichier puis ouvrir avec
une fois fait
toujours clic droit propriété puis onglet général
clic sur modifier et enfin ouvrir avec
2
saitpeu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

réponse à menu 65=Miracle,ça marche..j'ai suivi le conseil,et me suis appercu que
Xnview s'était mis en place de word pad pour l'ouverture !...Et en remettant word pad,tous mes fichiers se sont ouverts d'un seul clik comme avant...
-Je ne suis pas assez instruit pour comprendre,mais grand merci ...cordialement,et joyeuses Pâques puisque c'est le moment !...
-Au revoir,je ferme la question.
0