Une condition dans la publipostage(word 2007)
cugonde
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir inséré une phrase personnalisée dans le corps de la lettre du document principal avec l'option "Si... alors .... sinon...", ma phrase s'insère parfaitement dans les lettres des destinataires qui remplissent la condition. Par contre, pour ceux qui ne la remplissent pas, j'ai des lignes vides apparentes.
Comment faire pour que ces lignes vides n'apparaissent pas ? (word 2007)
Merci d'avance.
Après avoir inséré une phrase personnalisée dans le corps de la lettre du document principal avec l'option "Si... alors .... sinon...", ma phrase s'insère parfaitement dans les lettres des destinataires qui remplissent la condition. Par contre, pour ceux qui ne la remplissent pas, j'ai des lignes vides apparentes.
Comment faire pour que ces lignes vides n'apparaissent pas ? (word 2007)
Merci d'avance.
A voir également:
- Une condition dans la publipostage(word 2007)
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Supprimer une page dans word - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Tableau word - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Non, ces lignes vides ne doivent pas apparaître !
Il faut simplement mettre les retours paragraphe dans le champ avec la condition vraie :
{IF condition = vraie "mon texte, blabla bla blabla bla blabla bla blabla bla blabla bla blabla bla ¶
" ""} Et voici la suite de la lettre.
Tu vois bien que dans ce cas, tu auras le blanc uniquement si ta condition est vraie, et que tu n'auras rien dans le cas inverse. Les deux guillemets encadrent bien ton texte ET le retour paragraphes.
m@rina
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
Non, ces lignes vides ne doivent pas apparaître !
Il faut simplement mettre les retours paragraphe dans le champ avec la condition vraie :
{IF condition = vraie "mon texte, blabla bla blabla bla blabla bla blabla bla blabla bla blabla bla ¶
" ""} Et voici la suite de la lettre.
Tu vois bien que dans ce cas, tu auras le blanc uniquement si ta condition est vraie, et que tu n'auras rien dans le cas inverse. Les deux guillemets encadrent bien ton texte ET le retour paragraphes.
m@rina
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
Une fois de plus, il me faut te remercier de nous fournir une solution efficace et relativement simple, là où je pensais que seul le recours à une macro aurait pu solutionner le problème ...
Très amicalement.