Formulaire rsform en blog

houssam85 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, voici mon soucis,j'essaye de créer un pti site d'annonces, la saisie de l'annonce doit de faire par un éditeur de formulaire (rsform par ex) mais j'ai pas pu faire un affichage en blog des formulaires d'une certaine "catégorie" ni une recherche par "catégories".... voici un peu le modeste résultat que j'aimerais avoir : www.marocannonces.ma

merci!!

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

C'est exactement comme un système de news par catégories ...
Lors de la soumission du formulaire, tu enregistres les données (après quelques vérifications) dans ta base de données. Dans ta table 'annonces', il faudra mettre un champ du type 'categories_id' de type TINYINT ayant comme valeur l'id de la catégorie correspondant dans la table 'annonces_categories'.

Table 'annonces'
id       titre                  contenu         categories_id
1        'Lambogh...  '   'Blabla'           1
2        'BMW X3'          'Blabla'           2

Table 'annonces_categories'
id       nom
1        'Sportives'
2        'Touts-terrains'
0
houssam85 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bin le soucis c que meme si je m'y connais pas mal en sql .... je sais pas comment lier joomla à une table que j'ai créée sous phpmyadmin
0
avion-f16 Messages postés 19253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Crées ton site d'annonce sans Joomla! ...
Forcément, il faut connaître le (x)HTML, CSS, PHP et SQL.
? Siteduzero.com
0