Ai-je attraper un virus à cause de ça ?

Fermé
Anne -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Tout à l'heure, sur Windows Live Messenger, j'ai commencé à parler à un de mes contacts et il m'a envoyé un lien automatique pour télécharger des émoticones, voici un screen :

http://www.noelshack.com/

Bien sur, je n'ai pas cliqué sur ce lien, mais est-ce que le fait qu'il m'envoie ce lien peut-il me faire un virus ?

Merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu as bien fait de ne pas cliquer sur le lien dans l'image quoi que si tu as eu l'image, c'est que tu as quand même cliqué sur quelque chose non?

Qu'est-ce qui te fait penser que tu pourrais avoir un virus?
0
Anne

J'ai eu l'image, quand la personne m'a envoyé le lien, j'ai cliqué sur rien du tout.. par contre, j'ai cliqué sur ce lien sur un autre pc, et ça s'est révélé être le site bandoo qui me proposait de télécharger un pack d'emoticones et c'etait marqué "Aucun spyware, aucun trojan, aucun chevaux de troie".. Je ne l'ai pas téléchargé hein..

Donc je sais, même en cliquant sur ce lien on n'a pas de virus ? c'est seulement si j'avais télécharger leur pack?
0
Utilisateur anonyme

je viens de télécharger le pack (pour test )

ce n'est pas un virus
0
Utilisateur anonyme

Ben... Avec MSN on est jamais sûr de rien, c'est le plus gros vecteur de virus d'internet ce foutu MSN ^^

Mais bon, il ne faut pas sombrer dans la parano non plus. ;-)
0
Utilisateur anonyme

RECTIFICATIF

CES UN VIRUS

NE PAS LE TÉLÉCHARGER
0
Anne

Lamer > Et le fait de visiter le site quand on clique sur le lien, on se prend un virus aussi?
0
Utilisateur anonyme

Ben merci d'avoir risqué, bonne chance pour la désinfection!

Et surtout merci de prévenir ;-)
0
Utilisateur anonyme

ben en faite quand tu clique dessus il fait télécharger un fichier que j'ai fait analyser avec 42 antivirus RÉSULTAT RIEN TROUVE (d'ou mon premier post qui disais que ce n'est pas un virus)

DONC J'AI CLIQUER SUR LE FICHIER ET LA VIRUS DÉTECTER PAR MBAM
0
chocolate02

Juste une question à lamer ; le pc est infecté (c'est à dire qu'on attrape le virus) quand on télécharge le pack et qu'on l'installe ou seulement quand on le télécharge on l'a déjà?
0
Utilisateur anonyme

non rien tant que tu ne lance pas l'installation

tu peux télécharger le fichier sans risque MAIS NE PAS L'INSTALLER

et aussi le site n'est pas piéger donc le site ne t'envoie pas de virus caché
0
Utilisateur anonyme

tu doit faire ceci sur le PC de ton frère ( celui infecter )

Télécharge ici : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
* Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.(Avec VISTA/7 > clic-droit et > Exécuter en tant qu'administrateur.
* Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).
* Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
* Poste le contenu de log.txt ainsi que info.txt
( tu peux héberger les rapports ici http://www.cijoint.fr/ et me joindre dans ton prochain message le lien )
0
chocolate02

Ok et le mien est-in infecté ? J'ai cliqué sur le site et j'ai téléchargé le fichier sans l'installer .
0
Utilisateur anonyme

non je ne pense pas

on verifiras après il faut d'abord faire celui de ton frère
0