Laptop Samsung, affichage étrange

Majora -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
j'ai un problème concernant un laptop Samsung que je viens tout juste d'acheter. Il s'agit d'un nouveau modèle : "Samsung R480-I5".

(Page pour la config complète : http://ncix.com/products/index.php?sku=49807&vpn=NP-R480-JT01CA&manufacture=Samsung )

En fait, le problème est que l'affichage des couleurs d'images et des videos n'est pas identique (exemple, une légère teinte mauve devient grossièrement exagérer sur mon nouveau laptop) aux véritable couleurs (comparativement à tout les autres PC et lecteur de média éxistant). Je n'ai pas pu prendre de captures d'écrans pour montré la comparaison parce qu'en fait, lorsque j'envoi mon screen sur mon autre ordinateur, celui-ci voit les couleurs correctement (ce dernier roule sous XP). J'ai cru que c'étais un problème relié aux profils de couleur de l'ordinateur, j'ai donc téléchargé le profile ICC adobeRGB1998, j'ai tenté de l'installé sur Windows 7 et de le mettre par défaut à la place de l'ancien, mais tout ce passe comme si je n'avais rien fait Oo.. J'ai essayé de supprimer l'original profile de couleur, mais je ne simplement pas de supprimer.

Bref, j'ai gravement besoins d'aide! Je manque de conaissances avec Windows 7 et j'ignore si je suis sur la bonne voie en essayant de changé le profile "ICC" de mon ordinateur.

En espérant avoir une réponse, merci à ceux qui prendront le temps de lire ce message et/ou d'y répondre.
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546
 
bonjour
dans le panneau de configuration , tu as probablement Panneau de configuration Nvidia ;
là tu as tous les réglages . vois .
0
Majora
 
En fait j'ai déjà regardé, mais les couleurs, hors des photos et vidéos, sont parfaite. Donc je doute que ça ait un lien avec les reglage de ma carte graphique :S. Quelqu'un aurait une autre idée ? Merci à l'avance ^^.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546
 
clic droite sur ton bureau > Personnalisation >Couleur de la fenêtre > Paramètres d'apparence avancés.
vois si tu est sur Bureau - - couleur Noir .
0