A voir également:
- [base de donnée Excel] Moteur de recherche
- Formules excel de base - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
9 août 2005 à 11:47
9 août 2005 à 11:47
tu fais un bouton > double clique là dessus
et tu mets ce code:
la variable choix est un nombre qui détermine dans quelle colonne tu veux effectuer ta recherche
choix = 1 si ta recherche se fait par nom et que les noms se situe dans la colonne A
et tu mets ce code:
mot_clef = InputBox("Veuillez saisir votre recherche") LaDerniere = Application.Workbooks("ton_fichier.xls").Worksheets("ton_nom_de_feuille").Cells(65536,choix).End(xlUp).Row k= 1 For i = 2 To LaDerniere If Application.Workbooks("ton_fichier.xls").Worksheets("ton_nom_de_feuille").Cells(i, choix).Value = mot_clef Then Application.Workbooks("ton_fichier.xls").Worksheets("ton_nom_de_feuille").Range("A" & i & ":C" & i & "").Copy Application.Workbooks("ton_fichier.xls").Worksheets("ton_nom_de_feuille").Range("F" & k & "").Select ActiveSheet.Paste k=k+1 end if next i
la variable choix est un nombre qui détermine dans quelle colonne tu veux effectuer ta recherche
choix = 1 si ta recherche se fait par nom et que les noms se situe dans la colonne A
Utilisateur anonyme
9 août 2005 à 11:23
9 août 2005 à 11:23
Bon j'en ai fait 2 moi de fichier recherche sous excel!!
1 --> recherche dans le même fichier sur une autre feuille avec affichage sur une autre feuille
2--> recherche dans 520 fichiers dispatchés dans 4 dossiers avec affichage sur une autre feuille
Explique ce que tu veux, ce que tu as...
1 --> recherche dans le même fichier sur une autre feuille avec affichage sur une autre feuille
2--> recherche dans 520 fichiers dispatchés dans 4 dossiers avec affichage sur une autre feuille
Explique ce que tu veux, ce que tu as...
Bon alors en fait, j'ai un tableau avec 200 lignes et 5 colonnes. c'est une liste de references...
En fait je voudrai entrer un mot clé et qu'on me sorte toutes les references qui comportent ce mot...
en gros:
Nom Prenom Age
Dupon robert 20
durant Martin 22
... ... ..
Dupon Jean 40
Et je voudrai quand on rentre un mot clé genre Dupon qu'il me sorte toute les lignes Dupon dans une autre feuille ou pas c'est aps grave... MErci!
En fait je voudrai entrer un mot clé et qu'on me sorte toutes les references qui comportent ce mot...
en gros:
Nom Prenom Age
Dupon robert 20
durant Martin 22
... ... ..
Dupon Jean 40
Et je voudrai quand on rentre un mot clé genre Dupon qu'il me sorte toute les lignes Dupon dans une autre feuille ou pas c'est aps grave... MErci!
Bonjour,
J'ai crée une base de données (BD) sur Excel 2003 qui contient plusieurs informations sur de l'équipement électronique, comme le numéro de série, nom de l'appareil, numéro de calibration, date dûe pour calibration etc... Sur une autre feuille que j'appel "outils" je peux enregistrer de nouvelles données dans la BD à l'aide d'un bouton de commande ou encore imprimer ces informations sur un formulaire que j'ai crée qui me donne toutes les données de l'appareil.
Mon problème est que j'aimerais pouvoir faire une recherche dans la BD avec une seule donnée (exemple no de série) et la recherche serais actionné à l'aide d'un bouton de commande. Ma BD contient 26 différents types de données (colonnes) pour un seul morçeau d'équipement et j'ai peut-être 5000 (lignes) pièces d'équipements dans ma BD. D'une fois à l'autre je ne sais jamais quel information j'aurais en ma possesion pour faire ma recherche donc j'aimerais pouvoir rentrer dans mon outil de recherche l'information que j'ai et que l'outil de recherche cherche dans ma BD en entier ce qui veut dire dans les 26 colonnes et 5000 lignes. J'aimerais que le ou les résultat/s (exemple: plus qu'une pièce d'équipement avec le même nom) de ma recherche sois affiché dans ma feuille "Outils" ceci me permettra d'imprimer les données sur mon formulaire.
J'ai essayé avec RECHERCHEH ou RECHERCHEV mais ces fonctions ne cherchent pas dans mon DB en entier et je ne crois pas que je puisse interrelier un bouton de commande avec ces fonctions. Dans ma conception je dois penser à l'utilisateur c'est pourquoi j'utilise des boutons de commandes ceci est un approche plus amicale pour ceux qui ne travaille pas souvent avec les differentes applications d'un ordinateur.
Merci pour votre aide
Un gars qui a plus de cheveux a arracher
J'ai crée une base de données (BD) sur Excel 2003 qui contient plusieurs informations sur de l'équipement électronique, comme le numéro de série, nom de l'appareil, numéro de calibration, date dûe pour calibration etc... Sur une autre feuille que j'appel "outils" je peux enregistrer de nouvelles données dans la BD à l'aide d'un bouton de commande ou encore imprimer ces informations sur un formulaire que j'ai crée qui me donne toutes les données de l'appareil.
Mon problème est que j'aimerais pouvoir faire une recherche dans la BD avec une seule donnée (exemple no de série) et la recherche serais actionné à l'aide d'un bouton de commande. Ma BD contient 26 différents types de données (colonnes) pour un seul morçeau d'équipement et j'ai peut-être 5000 (lignes) pièces d'équipements dans ma BD. D'une fois à l'autre je ne sais jamais quel information j'aurais en ma possesion pour faire ma recherche donc j'aimerais pouvoir rentrer dans mon outil de recherche l'information que j'ai et que l'outil de recherche cherche dans ma BD en entier ce qui veut dire dans les 26 colonnes et 5000 lignes. J'aimerais que le ou les résultat/s (exemple: plus qu'une pièce d'équipement avec le même nom) de ma recherche sois affiché dans ma feuille "Outils" ceci me permettra d'imprimer les données sur mon formulaire.
J'ai essayé avec RECHERCHEH ou RECHERCHEV mais ces fonctions ne cherchent pas dans mon DB en entier et je ne crois pas que je puisse interrelier un bouton de commande avec ces fonctions. Dans ma conception je dois penser à l'utilisateur c'est pourquoi j'utilise des boutons de commandes ceci est un approche plus amicale pour ceux qui ne travaille pas souvent avec les differentes applications d'un ordinateur.
Merci pour votre aide
Un gars qui a plus de cheveux a arracher
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon alors j'ai fait tout ca ca a l'air de marcher seulement je comprend pas ou sont renvoyés les lignes...
En fait quand je rentre le mot clé et que j'appui sur le bouton il se passe rien...
En fait quand je rentre le mot clé et que j'appui sur le bouton il se passe rien...
Excuse pardon... nan en fait c'est pas ca le probleme...
Deux Problèmes:
Le premier c'est qu'il affiche le message d'erreur suivant:
Erreur d'execution "1004"
La méthode Select de la classe range a échoué
Ensuite, deuxième probleme: l'hitoir des noms c'etait un exemple en fait le contenu est plus compliqué...
Le truc c'est que dans les cellules j'ai des phrases et non pas un seul mot... Je voudrai taper comme mot clé UN mot et qu'il me sorte les lignes dont les céllules contiennent ENTRE AUTRE ce moment...
Alors que la il faut que je tape la phrase exacte pour qu'il la trouve...
Merci de ton aide c'est ultra important!
Deux Problèmes:
Le premier c'est qu'il affiche le message d'erreur suivant:
Erreur d'execution "1004"
La méthode Select de la classe range a échoué
Ensuite, deuxième probleme: l'hitoir des noms c'etait un exemple en fait le contenu est plus compliqué...
Le truc c'est que dans les cellules j'ai des phrases et non pas un seul mot... Je voudrai taper comme mot clé UN mot et qu'il me sorte les lignes dont les céllules contiennent ENTRE AUTRE ce moment...
Alors que la il faut que je tape la phrase exacte pour qu'il la trouve...
Merci de ton aide c'est ultra important!
7 sept. 2012 à 21:15
Le lien est: http://excelminiapps.blogspot.com.ar/