Annulation de la nationalité française

Fermé
ham_rad - 3 avril 2010 à 01:25
BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 23 mai 2010 à 01:47
bonjour,Arrivé en france en 2002 pour un stage, je suis marié en juin 2002,j'ai eu deux fois la carte d 1 an puis j ai reçu ma nationalité fin aout 2004,mais malheureusement,mon ex femme a posé la demande de divorce fin septembre 2004.le divorce était prononcé juillet 2006.En mars 2009,j'ai fait un mariage au consulat au Maroc.ma famme a reçu son visa et en ce moment,elle vit avec moi en france.Le problème,c'est que j'ai reçu une lettre de l'etat civile de Nante,qui m'indique que mon dossier a été transmet à la sous direction de la nationalité francaise.J'ai contacté la sous direction ,le mois mars 2010 et ils m'ont dit que mon dossier était transmi au ministere de la justice car ils ont décidé d'annuler ma nationalité francaise.Aujourd'hui,j'attends la décision de la justice et je ne sais pas quoi faire.J'ai un enfant avec mon ex femme qui est francais aussi et aujourd'hui je suis marié et je suis fonctionnaire d'Etat.Ce que j'arrive pas à comprendre,est ce que après 5 ans de divrce et aprés que j'ai une famille et un travail stable et une vie tranquille,ils décident facillement de me retirer la nationalité sans pensé à ma famille et notre avenir.Ce que je veux savoir,en cas que je perderai ma nationalité,est ce que je risque de perdre mon emploi dans la fonction publique? et si quelqu'un a le meme cas que moi,qu'il me conseille pour les démarches de tribunal et ce que je dois faire.j'ai besoin de tous conseils,please,pour ma famille et mon fils agé de 6 ans.Merci
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 91168 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 4 685
23 mai 2010 à 01:47
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0