Probleme asus P4C800E-DELUXE au demarrage

Pouma2 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pouma2 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de récupérer une carte asus P4C800E-DELUXE et j'aurais besoin d'aide :
quand je démarre le pc j'arrive sur la page asus AI qui me demande soit de taper sur f1 ou sur F2. est de que je tape F2 il me met un message no drive detected...bios no installed 378... bref, j'ai vu que d'autre personnes avaient ce message mais pouvez accéder a windows mais moi il me demande boot.. insert media.. key quelque chose comme ça, ou d'appuyer sur control alt supr pour redémarrer!
J'ai besoin de quelqu'un qui connait parfaitement cette carte ainsi que son bios!
Mon bios est a jour!
Si il faut que j'achete un dd s-ata pour que ça marche je le ferais!
Je demande donc une aide sérieuse et qui peut m'expliquer étape par étape!

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

ton disque dur est avec un interface IDE ou SATA ?
0
Pouma2 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

J'ai un disque ide maxtor!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok! dans le bios sur la page Advanced tu as mis quoi comme mode RAID SATA ou compatible IDE
0
Pouma2 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai mis ide!
0

après je sauvegarde et il me met sata 378 tx2 plus
bios no instaled puis un nouvel ecran avec reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
0

Je te remercie déjà pour ta rapidité a répondre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

regarde le menu boot dans le setup du bios, suivant sur quel média tu veux booter, il faut mettre soit CDROM en premier si tu souhaites démarrer sur le lecteur cdrom, sinon mettre sur HDD0 ou le nom de ton disque dur s'il est bien sur détecté par le bios.
0

Merci oui mon disque dur ide n'est pas reconnu dans le menu boot mais je viens de commander 2 disques dur sata car l'erreur 378 provient des port sata donc j'ai lu qu'il faut essayer avec des disques dur sata!
Si vous avez d'autre conseil pour mon problème n'hésiter pas a me les envoyer!

Cordialement
0