Précisions TNT, normes de diffusion, antennes

Fermé
Hue dia - 2 avril 2010 à 15:57
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 3 avril 2010 à 12:17
Cher Monsieur, Chère Madame et cher Modérateur,

On lit au dessus que la parabole ne permet pas la réception de la TNT.
Cette information peut elle être confirmée ?

A la lecture de divers articles il semblerait que la TNT soit diffusée notamment par satellite.
En ce cas par quel dispositif elle reçue et sous quelle norme ?

Veuillez chers bénévoles nous apporter l'illumination et soyez en remerciés par avance.
A voir également:

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
2 avril 2010 à 17:28
Bonjour
Plutot que t'écrire un long topo sur la TNT je te conseilles de visiter les sites dont voici les liens:
https://www.tousaunumerique.fr/
https://www.tntsat.tv/
https://www.fransat.fr/
et s'il te reste une interrogation visites aussi
WWW.TVNT.NET et WWW.TELESATELLITE.COM
là tu as la totale, le W.e va passer vite et tu sauras tout
Bonne Paques
0
Puisqu'il s'agit ici d'aider les personnes rencontrant des problèmes ou se posant des questions, je précise, puisque la réponse n'a pas été apportée clairement que La TNT diffusée par satellite se reçoit sur l'antenne parabolique, or il a été dit que la parabole ne permettait pas la réception de la TNT : C'est donc faux en ce cas particulier.

Ceci dit elle reste une Télévision Numérique Terrestre, quoique diffusée en ce cas via un satellite, ce qui implique la norme de diffusion DVD-T.

En conséquence si vous devez recevoir la TNT par satellite sur votre ordinateur n'achetez pas un tuner DVD-S, il ne captera que les émissions numériques de la période antérieure à la TNT.
Pour recevoir la TNT le message de Bernorenard, ci-dessus vous dit tout et plus encore si c'est possible.

Bonne fin de semaine sur les satellites, la TNT et ce qui reste de l'analogique.
0
??? pas serieux

Non la T.N.T, norme DVB-T, ou Télévision Numerique Terrestre n'est pas diffusée par satellite. Il faut pas tout croire ce que racontent les medias et certains forumeurs qui repetent sans discerement les memes betises techniques propagés par la presse et encore pire même celle qui se dit spécialiée

On rappelle que la TNT qui comporte le lettre T comme Terrestre, est que sur Terre en UHF via des emetteurs et une antenne rateau .

En ce qui concerne la TV par satellite, norme DVB-S, on est en SHF, elle contient les chaines dites de la TNT, c'est pas du tout la même chose que la technique TNT

En fait dire la "TNT par satellite" , c'est incorrect, mais " les chaines de la TNT par satellite", c'est correct et sa tient la route..

question de pure semantique, mais surtout de standard, ca été plusieurs fois relevé sur CCM ..
0
Merci media.
C'est la première fois que je reçois cette information," bien que le sujet ait été abordé plusieurs fois sur CCM".
Ceci m'évite l'achat d'un tuner DVD-T, inutilisable dans la région de Guillestre Briançon (05) dont la couverture par la TNT n'est pas prévue.

Puisque vous possédez le sujet auriez vous la patience de préciser à WIKIPEDIA ce point (ou bien je n'avais rien compris ou bien tout le monde le sait sauf moi, auquel cas je rentre dans ma coquille.)

Merci encore de votre intervention
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
3 avril 2010 à 12:17
Bonjour juste un mot a propos de Wikipedia
ce sont les internautes qui apportent les informations contenues dans WIKIPEDIA, encore faut'il apporter de l'eau au moulin de la "connaissance" mais aussi eviter certaines erreurs transmises dans les forums et surtout accepter le fait que la bonne volonté seule ne suffit pas. L'avantage du forum c'est que les internautes sont nombreux a lire d'abord et a réagir ensuite apportant leur savoir complétant ainsi l'information qui finit par etre exacte , corrections faites en chemin.
La TNT restant un vaste sujet, mille questions arrivent journellement. certains sites bien "techniquement correct" ont acquit une solide experience au fil du temps pour moi je considère qu'il est plus correct d'aider en guidant les interrogateurs en peine vers une source d'information exacte plutot que de ré-écrire cent fois la meme explication plus ou moins bien perçue selon les cas et les jours qui passent (et puis ça use aussi )
Sincères Salutations et passez de Bonnes Fêtes de Paques
0