Avoir la télé

Fermé
emilie76 - 2 avril 2010 à 13:42
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 3 avril 2010 à 12:06
bonjour,

J'ai la freebox hd avec toutes les chaines ... tout se passe bien jusqu'à ce que je déménage. J'arrive dans une zone non dégroupée donc pas de télé par adsl et je ne capte même pas dans ce patelin toutes les chaînes de la TNT (pas la 4 en clair ni la 6,7,9,11et ils sont passé au tout numérique.
Je voudrai au moins avoir les chaînes principales mais comment faire svp ?
Canalsat etc... trop cher et je suis même pas sure de capter toute les chaîne ca se trouve.
J'ai vu aussi qu'il existait des convertisseurs pc vers télé je ne sis pas trop mais me dit que je suis du coup censé recevoir plein de chaîne qu'en pensez vous ? Ou avez vous d'autres solutions ?

9 réponses

tu peu esseyer de utiliser adsl TV puis mettre sur le sorti video de ton PC !
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
2 avril 2010 à 14:10
Bonjour
passes au satellite en TNt soit Fransat soitTNT sat selon le satellite choisi c'est un investissement (100€ env) durable! et fiable surtout regardes là
https://www.fransat.fr/
https://www.tntsat.tv/
salut (on en reparles si tuveux mais lis d'abord et ce sera autre chose que l'adsl)
0
Merci pour ta réponse ! Je ne connaissais pas en plus cette solutions toute simple.
Du coup j'ai vu les deux fransat et tntsat et en faîte les deux ont quelques avantages différents, est ce que tu as une idée sur lequel est le mieux? les deux sont ils au même prix ?
0
Pour Aelita, mon pc est à l'étage et ma télé en bas dans le salon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et alors il faut que j'achète le décodeur et l'antenne satellite ? ou tout est vendu ensemble ? Peut on le trouver sur le net ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
2 avril 2010 à 17:01
re
il te faut un decodeur ou demodulateur satellite, c'est pareil, c'est un boitier qui recoit la television par satellite et qui est raccorde au télé par un cable peritel ou un cable hdmi pour la HD (canaux a haute definition comme TF1 Hd France 2 HD Arte HD et M6 Hd , il y en aura d'autres aprés) une parabole bien sur à l'exterieur. si j'ai un conseil a te donner passe par un professionnel pour la poser dans un endroit ideal et abrité de la neige , c'est garanti et il y a un service apres vente (on ne sait jamais) pour le deuxieme télé c'est un peu plus compliqué si tu veux ne pas engager de gros frais un transmetteur fera l'affaire raccordé a la prise peritel du demo sat, coté magnetoscope et la peritel de ton second TV en mode AV. Cette technique relativement economique impose de regarder le meme programme en haut et en bas ? Pour beneficier de deux programmes differents sur deux teles il faut deux paraboles et deux demos independants c'est forcement le prix initial X2 . Je te conseilles de te renseigner aupres de l'installateur pour savoir ce qu'il te propose car là je en suis pas expert. a mon avis Fransat correspond mieux a tes besoins et comme c'est français on risque moins de voir changer la situation de l'acces gratuit a la TNT par satellite (le concurrent TVsat est cousin de canal + et utilise le satellite luxembourgeois Astra, le peage sera peut etre là d'ici a quelques années) voila ce que je pouvais te dire pour le reste, la balle est dans ton camp apres mure reflexion bien sur
Salut et bonne Paques
0
Merci beaucoup pour tout bernorenard et joyeuses paques à toi aussi
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
2 avril 2010 à 17:33
Dis moi emilie dans ton pseudo il y a 76 , ce departement est equipe en partie de reseaux de fibres optiques (avec la tele et le super haut debit- Free en particulier mais il y en a d'autres) si tu es concernée renseignes toi quand meme
0
Mais dis moi, tu m'en apprend des choses ! Qu'est ce que c'est que ça fibre optique ? (je vais aller voir sur le net si je trouve un truc à moins que tu veuilles bien prendre le temps de me expliquer) En faîtes toute à fait je suis de seine maritime près de rouen, normalement on est censé être bien fourni mais en s'éloignant un peu de trop c pas terrible
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
3 avril 2010 à 12:06
Bonjour Emilie
le fibre optique est un moyen moderne et performant pour transmettre des données. tu peux regarder sur le site de Wikipedia (sorte d'encyclopedie) "comment ça marche" , l'avantage comme pour Free qui passe ses propres fibres un peu partout c'est de pouvoir transmettre son triple play en ameliorant serieusement les performances ( tres, tres haut debit possible et tele super nickel entre autres) l'info est là
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=41
mais ausi là car tout n'est pas rose et bonbon.. m'enfin il y a des endroits ou ça marche tres bien
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
c'est sur le forum des abonné de Free que tu peux consulter gratuitrement il suffit de t'inscrire (www.aduf.org)
maintenant il n'y a pas que FREE qui met de la fibre . Chez les FAI il y a aussi Neuf SFR et Orange faut voir si c'est pres de chez toi et qui en est l'operateur. Enfin dans les grandes agglomeration il y a aussi les cablo-operateurs qui passent des fibres et Numericable, par exemple, offre (pas toujours bon marché) du triple play (Internet telephone et televison)
Comme je disais plus haut il y a ausi des "ratages complets" ainsi j'ai decouvert au hasard des forums un "ami" qui reside a Gonfreville l'orcher. Chez lui la fibre est passée; le boitier magique est là mais voici un certain temps RIEN ne fonctionne ???
la ville de Gravelines dasnle Nord est fibrée ils raccordent les abonnes en ce moment SFR en est l'operateur.
alors comme je te sens motivée et curieuse, renseignes toi pres de chez toi de savoir ce qu'il se passe, et si tu as des infos je collecte avec joie c'est un sujet d'interet pour moi, ma commune du nord est concernée aussi les travaux sont en cours et ce sera operationnel en 2012
https://tnt62.soforums.com/t4724-Des-informations-pour-le-SIVI-sont-parues-OCT-2009.htm?q=

Bonnes Paques (again)
A++
0