Impossible de se connecter à Internet

SeeSaw -  
bloodchecker Messages postés 361 Statut Membre -
Hello,

depuis hier, je ne peux plus me connecter à Internet. J'ai un PC portable (Acer) sous Windows Seven et je me connectait en WIFI (free).

Donc, comme je le disais, du jour au lendemain, mon PC n'a plus voulu se connecter à Internet, ni même rechercher des réseaux sans fils accessibles. Chaque fois que j'essaie, j'ai la mention :
Non Connecté - Aucune connexion n'est disponible

En essayant de résoudre le problème, je tombe sur l'erreur suivante :
La carte Connexion à un réseau sans fil est désactivée.

Et oui, j'ai essayé de cliquer sur le bouton "connexion réseau sans fil" qui est présent prêt de mon clavier.

En espérant avoir des réponses de votre part,
Merci d'avance

7 réponses

bloodchecker Messages postés 361 Statut Membre 35

Démarrer > executer
Tu tape : "ncpa.cpl"
Tu regarde si ta carte est activée.
1
adrician Messages postés 954 Statut Membre 7

bonjour,

Peut etre, avez vous essayé avec une autre clé wifi
0
SeeSaw

Salut

C'est à dire avec une autre clé WIFI ?

Parceque je suis quasiment sûre de ne rien avoir modifié depuis ma dernière connexion à Internet.
0
adrician Messages postés 954 Statut Membre 7

en fait les nouveaux pc ont une clé wifi intégré, mais pour les autres on a besoin d'une clé wifi ( un peu comme une clé usb ou les 3g ).

Donc si la clé wifi intégré au pc est HS elle ne detectera aucun reseau et donc aucune connection, c'est pour ca en faisant un test avec une autre clé on peut voir si sa viens du materiel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SeeSaw

Ah c'est une bonne piste, en effet.

Par contre, je ne crois pas avoir à dispo une clé wifi pour tester, une idée pour tester autrement ?

Mais, si c'est bien ça le problème, est ce que tu as une solution ? Je risque d'avoir à l'envoyer à la maintenance Acer (ca m'enbeterai vraiment!), ou c'est quelque chose que je peux régler seule ?

Merci encore
0
SeeSaw

@ bloodchecker : je teste ça dès que possible. (j'ai pas mon pc avec moi)
0
SeeSaw

Merci beaucoup Bloodchecker. Mon problème est résolu : j'ai pu activé ma carte réseau sans fil d'ici.

Mais c'est incroyable quand même que je n'arrive pas à trouver cette fenêtre Connexion Réseau sans passer par "Executer". On pouvait pourtant facilement y accèder via XP :( !
0
bloodchecker Messages postés 361 Statut Membre 35

je crois faut aller dans le centre réseaux et partage, dedans y a un lien je crois
0