Attention email d'arnaque

Fermé
alakazam - 2 avril 2010 à 07:56
 francine - 18 avril 2010 à 12:35
Bonjour, il y a un email qui ressemble a un vrai de paypal (moi j'ys uis pas donc je vois vite l'arnaque je remarque vite les sites de pishing) le site n'as pas le site de paypal mais sur l'email oui, l'email est de paypal aussi mais faite attention il est facil de mettre un faux email (je ne dirais pas comment sa marche aussi pour les sms) attention a pas vous faire arnaquer et vous faire voler sur internet votre carte de crédit.

2 réponses

Yggdra Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
6 avril 2010 à 18:19
Bonjour,
j'ai reçu un mail de service@paypal.fr,
il n'y a pas de faute d'orthographe, mais j'ai un doute: des accents manquants, il ne s'adresse pas à moi par mon nom (alors que Paypal le vrai si), qu'en pensez-vous? Voilà le mail que j'ai reçu, entre guillemets

"
Service PayPal

Par mesure de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités PayPal. Nous avons récemment remarqués un problème sur votre compte.

Votre compte a peut-être été utilisé par un tiers. Parce que la sécurité de votre compte est notre principale priorité, nous avons restreint l'accès à certaines fonctionnalités stratégiques du compte PayPal. Nous savons que cette restriction temporaire peut occasionner une gêne pour vous mais sachez que nous agissons pour garantir votre sécurité.

Numero de reference : PP-831-662-792

Nous avons temporairement restreint l'accès a votre compte. Nous réétudierons cette restriction lorsque vous aurez fourni les informations demandées. Pour lever cette restriction, accédez au Gestionnaire de litiges. Pour en savoir plus sur cette restriction, accédez au Gestionnaire de litiges, cliquez et suivez les étapes. Nous vous remercions de votre coopération dans le cadre de ce dossier.

La procedure est tres simple :

1. Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenêtre de navigateur.
2. Confirmez que vous êtes bien le titulaire du compte et suivez les instructions.

Acceder A Votre Compte
"

Voilà! Merci de m'éclairer (et de me rassurer!)
0
je sais plus quoi faire pour récupérer mon email
Il a été servi pour envoyer des messages à mes amis , en disant que j'étais en
Côte D'Ivoire et avait besoin de sous.

C'est faux.

J'aimerais pouvoir récupérer mes amis et me refaire une nouvelle boîte aux lettres
par sécurité.

Que dois-je faire . J'arrive plus à ouvrir ma messagerie.

Qui contacter????
Merci. F.Schafroth
0