Refaire les partitions

Fermé
Fab - 8 août 2005 à 19:12
 ??/ - 9 août 2005 à 16:25
Bonjour,
j'ai installé Windows XP sur un PC et j'ai partionné le Disque Dur.
Or je me rend compte que les 5GO que j'ai reservé pour la partition principale où est installé Windows ça fait très léger...
En fait je pensais pouvoir installer les programmes sur une autre partition mais je me rend compte que c'est pas l'idéal.

Bref, j'aimerai savoir s'il ya possibilité de tout refaire les partitions de mon disque dur pour pouvoir réinstaller Windows sur une partition plus grande.

Si ça n'est pas possible il faudrait que je reinstalle Windows sur une nouvelle partition plus grande que je creerai, mais j'aimerai alors savoir comment desintaller windows sur une partition puis le reinstaller sur une autre.

Je vous remercie d'avance pour les réponses :)

6 réponses

Oui, j'aimerai tout reprendre à zéro mais je ne vois pas comment m'y prendre.
Je vois comment formater les autres partitions mais je ne vois pas comment formater la partition où est installé Windows.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
8 août 2005 à 19:26
salut,

deux solutions possibles :

soit tout reprendre à zéro ( formater tout" et monter les partitions avec l'utilitaire diskpart d'XP ou alors utiliser un soft qui permet de modifier l'architecture de ton disque sans être obliger de réinstaller XP et tout tes logiciels.

pour les softs: gratos Qtparted ou payant Partition Magic.

le druide sans la potion.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
8 août 2005 à 19:58
Salut,
si tu veux partir de zero, saches que tu peux partitionner à l'installation de windows. Il faudra alors supprimer la partition surlaquelle tu as windows et une autre grace à qui tu pourras augmenter la place pour la prochaine installation de windows. Evidemment, les données sur ces deux partitions seront detruites, donc penses à faire des sauvegardes.tu peux aussi supprimer une troisieme partition voire toutes les partions, selon tes besoins.
Tu pourras alors créer de nouvelles partitions avec les tailles voulues. Ensuite le cd formatera tout ca.(petit conseil choisis ntfs lent)
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
8 août 2005 à 20:09
Salut!!

Tu peux faire un tour ici pour plus de précisions
=>http://www.teamatic.net/win/formater_xp/unpart.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord, merci beaucoup pour votre aide :)
0
va sur diskpart dans windows et clic sur le bouton droit de la sourie va sur suprimer la partition qui te derange a bientot
0