A voir également:
- Refaire les partitions
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Refaire un compte facebook - Guide
- Refaire profil windows - Forum Windows
- Espace libre utilisable introuvable. l’espace libre est peut-être insuffisant pour créer une partition à la taille et au décalage spécifiés. indiquez d’autres valeurs de taille et de décalage, ou ne les précisez pas pour créer une partition de taille maximale. le disque est peut-être partitionné en utilisant le format de partition de disque mbr et il contient 4 partitions principales (création de partition impossible), ou 3 partitions principales et une partition étendue (création de lecteurs logiques uniquement). ✓ - Forum Windows
- Refaire photo sans negatif - Forum Graphisme
6 réponses
Oui, j'aimerai tout reprendre à zéro mais je ne vois pas comment m'y prendre.
Je vois comment formater les autres partitions mais je ne vois pas comment formater la partition où est installé Windows.
Je vois comment formater les autres partitions mais je ne vois pas comment formater la partition où est installé Windows.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
8 août 2005 à 19:26
8 août 2005 à 19:26
salut,
deux solutions possibles :
soit tout reprendre à zéro ( formater tout" et monter les partitions avec l'utilitaire diskpart d'XP ou alors utiliser un soft qui permet de modifier l'architecture de ton disque sans être obliger de réinstaller XP et tout tes logiciels.
pour les softs: gratos Qtparted ou payant Partition Magic.
le druide sans la potion.
deux solutions possibles :
soit tout reprendre à zéro ( formater tout" et monter les partitions avec l'utilitaire diskpart d'XP ou alors utiliser un soft qui permet de modifier l'architecture de ton disque sans être obliger de réinstaller XP et tout tes logiciels.
pour les softs: gratos Qtparted ou payant Partition Magic.
le druide sans la potion.
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
8 août 2005 à 19:58
8 août 2005 à 19:58
Salut,
si tu veux partir de zero, saches que tu peux partitionner à l'installation de windows. Il faudra alors supprimer la partition surlaquelle tu as windows et une autre grace à qui tu pourras augmenter la place pour la prochaine installation de windows. Evidemment, les données sur ces deux partitions seront detruites, donc penses à faire des sauvegardes.tu peux aussi supprimer une troisieme partition voire toutes les partions, selon tes besoins.
Tu pourras alors créer de nouvelles partitions avec les tailles voulues. Ensuite le cd formatera tout ca.(petit conseil choisis ntfs lent)
si tu veux partir de zero, saches que tu peux partitionner à l'installation de windows. Il faudra alors supprimer la partition surlaquelle tu as windows et une autre grace à qui tu pourras augmenter la place pour la prochaine installation de windows. Evidemment, les données sur ces deux partitions seront detruites, donc penses à faire des sauvegardes.tu peux aussi supprimer une troisieme partition voire toutes les partions, selon tes besoins.
Tu pourras alors créer de nouvelles partitions avec les tailles voulues. Ensuite le cd formatera tout ca.(petit conseil choisis ntfs lent)
Fisherprice
Messages postés
1428
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
484
8 août 2005 à 20:09
8 août 2005 à 20:09
Salut!!
Tu peux faire un tour ici pour plus de précisions
=>http://www.teamatic.net/win/formater_xp/unpart.php
Tu peux faire un tour ici pour plus de précisions
=>http://www.teamatic.net/win/formater_xp/unpart.php
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question