Problèmes Navigateurs

Résolu
Starkadh Messages postés 42 Statut Membre -  
Starkadh Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour !

J'ai déjà posté dans la partie logiciels/pilotes, mais apparemment mes problèmes ne sont pas dû à mes navigateurs.

D'ailleurs, un des problèmes est que je ne peux poster mon message d'un seul coup, donc désolé pour la gêne occasionnée.

18 réponses

Starkadh Messages postés 42 Statut Membre
 
Je dispose du dernier Firefox (que j'ai déjà désinstallé et réinstallé proprement), ainsi que du dernier Google Chrome (et IE mais je l'utilise pas).
Ils sont tous mis à jour.
0
Starkadh Messages postés 42 Statut Membre
 
Voici mes problèmes :

1) Impossibilité de lire des vidéos en Flash sur les 3 navigateurs

=> Cela fait freezer le navigateur, et quand il remarche, la vidéo ne se charge pas.
Par contre, je peux lire des vidéos sur Dailymotion/Youtube/Megavideo.
0
Starkadh Messages postés 42 Statut Membre
 
2) Sous Firefox, impossibilité de poster des messages/de mettre "j'aime"/d'afficher les commentaires/de poster un commentaire sur Facebook, alors qu'avec Google Chrome, ça marche nickel.
Idem pour Twitter.
0
Starkadh Messages postés 42 Statut Membre
 
3) Sous Firefox et Google Chrome, impossibilité d'accéder à ma boite Hotmail

=> La page se charge puis au bout d'un moment ça s'arrête et j'ai une magnifique page blanche.
Par contre pour Gmail, aucun problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Starkadh Messages postés 42 Statut Membre
 
4) Sous Firefox, impossibilité de poster des messages sur des forums, tels que commentcamarche.net, forum.jeuxonline.info ou encore clubic.com :

=> Sur commentcamarche.net, j'ai un message d'erreur me disant d'activer Javascript, or il est activé. Avec Google Chrome, quand le message est trop long, j'ai un message d'erreur "Unexpected Token".
0
Starkadh Messages postés 42 Statut Membre
 
=> Sur clubic.com, quand je clique sur envoyer, ça charge, puis ça me met une page blanche. Aucun problème avec Google Chrome.

=> Sur forum.jeuxonline.info (qui est en Vbulletin), je cite le message que j'ai posté là-bas :
"-Sous Google Chrome, lorsque que mon message contient des balises, et que je le prévisualise, j'ai le message "Votre envoi n'a pas pu être exécuté...".
0
Starkadh Messages postés 42 Statut Membre
 
Mais quand je veux envoyer un message banal sans balises, pas de soucis, je peux le prévisualiser et l'envoyer.

-Sous Firefox, lorsque je veux prévisualiser un message (avec ou sans balises), ça me met effectivement une page blanche, et donc impossibilité de l'envoyer par la suite.
J'ai beau actualiser, ça me fait toujours une page blanche.
0
Starkadh Messages postés 42 Statut Membre
 
Et quand (par miracle ?) j'arrive à prévisualiser le message (même un message tout bête sans balises) et que je veux l'envoyer, là ça me met le "Database error...".

De plus, quand j'essaie d'envoyer un message privé sous Firefox, et que je clique sur envoyer, ça charge puis ça me met une page blanche. Mais sous Google Chrome, aucun problème.

Je n'ai pas encore pu différencier les cas où j'arrive à prévisualiser et les cas où je n'arrive pas."
0
Starkadh Messages postés 42 Statut Membre
 
Franchement je ne sais pas quoi faire. Voici ce que j'ai essayé de faire pour résoudre ces problèmes :

-Tout d'abord j'ai désinstallé/réinstallé Firefox (proprement) et Google Chrome, pensant que ça venait des navigateurs, mais les problèmes persistent.
0
Starkadh Messages postés 42 Statut Membre
 
-Je me suis ensuite demandé si ça pouvait être Javascript et Flash Player qui n'étaient pas à jour.
J'ai mis à jour, je dispose actuellement de Flash Player 10.0.45.2, Shockwave Player 11.5.6.606, Java Console 6.0.18, Java Quick Starter 1.0, et Java 6.0.180 (version 6 update 18).
Mais les problèmes restent.
0
Starkadh Messages postés 42 Statut Membre
 
-J'ai effectué une restauration du système, à une date où je n'avais pas ces problèmes, mais ça n'a pas servit : les problèmes étaient encore présents. (j'ai donc annulé la restauration)

Voilà, vous savez tout. Avez-vous des idées ? Pourquoi ai-je ces problèmes ?

Merci d'avance de votre aide, et désolé pour la mise en page chaotique. :s
0
Starkadh Messages postés 42 Statut Membre
 
Je rajoute le lien de mon premier post, si ça peut aider :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17194301-probleme-de-mes-navigateurs
0
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463
 
hello,


suite à la demande de Gouby , on va regarder cela de plus près ...


si tu est entrain d'utiliser Malwarebytes arrète tout et ne fais aucune suppression pour le moment ....



Il me faut un diag précis de la situation , donc fait ceci :



Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :

-> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

> double-clique sur "ZHPDiag.exe" pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider ( ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ) .

> Lance ZHPDiag depuis le raccourci du bureau .

> Une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite .
( celui avec le tournevis )

Une liste apparait dans l'encadré principal > coche toutes les lignes sauf les 045 et 061 ( important ! ) .

> clique sur le bouton "calendrier" qui est en haut à droite : choisis 15 days

> Puis clique sur le bouton de "la loupe" ( en haut à gauche ) pour lancer le scan .


Laisses travailler l'outil ...


> Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu ...

Enregistre bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).

( Sinon le rapport sera en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag )

Puis ferme le programme ...


> rends toi ensuite sur ce site : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport que tu as sauvegardé .
Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....



0
Starkadh Messages postés 42 Statut Membre
 
Bonjour !

Tout d'abord, merci de cette réponse.
Mais il y a un hic : je n'arrive à télécharger ce logiciel.

Sous Google Chrome, j'ai ce message d'erreur : Erreur 101 (net::ERR_CONNECTION_RESET) : Erreur inconnue
Et sous Firefox, je vois que ça cherche, mais aucune fenêtre apparait.
0
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463
 
Re

essaye avec Internet Explorer ( même si c'es "berk" pour toi ) et dis moi ....
0
Starkadh Messages postés 42 Statut Membre
 
Même erreur avec IE.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai téléchargé un logiciel il y a même pas 5 minutes sur 01.net, et ça marchais nickel.
0
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463
 
re,

On va faire autrement ...


télécharge cette archive sur ton bureau > http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij9ijJNut.zip

extrait son contenu ( clique droit / extrait tout ) sur ton bureau ( c'est le set up de ZHPDiag )

Puis fait la manipe que je t'ai demandé ....


0
Starkadh Messages postés 42 Statut Membre
 
J'ai la même erreur quand je veux uploader que quand j'ai voulu télécharger le logiciel.
0
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463
 
re,


avec IE , fait clique droit sur ce lien > http://www.cijoint.fr/cj201004/cij9ijJNut.zip

et choisis "enregistrer la cible sous ...." / choisis ton bureau comme destination ...

dis moi si cela a fonctionné ....
0
Starkadh Messages postés 42 Statut Membre
 
Ah je me suis mal exprimé ^^
En fait j'ai fait la manip', j'ai le rapport du logiciel, mais j'arrive pas à l'uploader, ça me met l'erreur 101.
0
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463
 
re

tu as le rapport ... c'est déjà cela ... ^^

essaye cet autre site d'uplaod ( qui ressemble comme deux goutes d'eau à Cijoint ) > https://www.cjoint.com/

si cela ne fonctionne pas, essaye de faire un copier/coller direct dans ta prochaine réponse et pas en "commentaire" stp ( en deux fois sinon cela sera trop long pour le forum )
0
Starkadh Messages postés 42 Statut Membre
 
Bon ça ne marche pas.

Par contre si je c/c le rapport, c'est pas en 2, mais en plusieurs morceaux comme mon post initial. :/
0
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463
 
arrète tout ! ...


tu vas pas faire 50 postes pour 1 rapport ! ....



en 2 fois sa passe non de non ! ....




t'as pas un autre PC qui est cean sans prb ? Si c'est le cas copie le rapport ZHPDiag.txt sur une clé usb , transfert le fichier sur l'autre PC et poste le depuis ce dernier ....




"Baby, I'm going on an airplane, And I don't know if I'll be back again"
IMPORTANT : ne vous croyez pas tiré d'affaire tant qu'on ne
vous l'a pas dit !
0
Starkadh Messages postés 42 Statut Membre
 
Non hélas...A cause des problèmes que j'ai, une fois que mon message dépasse une certaine longueur, j'ai un erreur "unexpected token".

Donc je ne peux pas c/c le rapport en 2 fois.

Je supprime les bouts que j'ai posté.
0
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463
 
Je supprime les bouts que j'ai posté.

>oui ...

j'ai édité mon message précédant :

t'as pas un autre PC qui est cean sans prb ? Si c'est le cas copie le rapport ZHPDiag.txt sur une clé usb , transfert le fichier sur l'autre PC et poste le depuis ce dernier ....
0
Starkadh Messages postés 42 Statut Membre
 
Oui je pourrais faire ça demain après-midi, après 16h je pense.
0
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463
 
re,


en attendant de faire comme ça , on va essayer en mode sans echec avec prise en charge du réseau .


/!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

Comment aller en Mode sans échec :
1) Redémarre ton ordi .
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip" .
3) Tu tapotes jusqu' à l'apparition de l'écran avec les options de démarrage .
4) Choisis l'option : Sans Échec avec prise en charge du réseau , et valide en tapant sur [Entrée] .
5) Choisis ton compte habituel ( et pas Administrateur ).


Un fois dans ce mode ,essaye de me faire l'uplaod du rapport sur "Cijoint" ...

en espérant que cela fonctionne ... sinon , on attendera demain après midi ...


Bonne nuit et à demain matin si en mode sans échec , cela a fonctionné ...

0
Starkadh Messages postés 42 Statut Membre
 
En mode sans échec ça ne marche toujours pas.

Bonne nuit, à demain, et merci de l'aide.
0
Starkadh Messages postés 42 Statut Membre
 
Voici le rapport :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijKkJiqQ3.txt

Je suis actuellement connecté sur le réseau de ma maison, et non via Hotspot, et je n'ai plus aucun problèmes apparemment.

J'ai pas encore vérifié pour les forums, mais les vidéos en flash marchent, l'upload marche.
0
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463
 
re,

et non via Hotspot, et je n'ai plus aucun problèmes apparemment.


et beh ... tout s'explique donc .... ^^


RAS sur ton PC ...


aucune infection .... tout vient de hotspot et j'y connais rien là dedans ...



bonne suite à toi ...


A+



0
Starkadh Messages postés 42 Statut Membre
 
Merci de t'être penché sur mon cas.

Bonne suite à toi aussi !
0