Problèmes Navigateurs
Résolu
Starkadh
Messages postés
42
Statut
Membre
-
Starkadh Messages postés 42 Statut Membre -
Starkadh Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour !
J'ai déjà posté dans la partie logiciels/pilotes, mais apparemment mes problèmes ne sont pas dû à mes navigateurs.
D'ailleurs, un des problèmes est que je ne peux poster mon message d'un seul coup, donc désolé pour la gêne occasionnée.
J'ai déjà posté dans la partie logiciels/pilotes, mais apparemment mes problèmes ne sont pas dû à mes navigateurs.
D'ailleurs, un des problèmes est que je ne peux poster mon message d'un seul coup, donc désolé pour la gêne occasionnée.
A voir également:
- Problèmes Navigateurs
- Peut on avoir plusieurs navigateurs sur son pc ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Problèmes avec mes navigateurs ✓ - Forum Virus
- Navigateurs - Guide
- Problème navigateurs - Forum Windows
- Problème avec navigateurs - Forum Réseaux sociaux
18 réponses
Je dispose du dernier Firefox (que j'ai déjà désinstallé et réinstallé proprement), ainsi que du dernier Google Chrome (et IE mais je l'utilise pas).
Ils sont tous mis à jour.
Ils sont tous mis à jour.
Voici mes problèmes :
1) Impossibilité de lire des vidéos en Flash sur les 3 navigateurs
=> Cela fait freezer le navigateur, et quand il remarche, la vidéo ne se charge pas.
Par contre, je peux lire des vidéos sur Dailymotion/Youtube/Megavideo.
1) Impossibilité de lire des vidéos en Flash sur les 3 navigateurs
=> Cela fait freezer le navigateur, et quand il remarche, la vidéo ne se charge pas.
Par contre, je peux lire des vidéos sur Dailymotion/Youtube/Megavideo.
2) Sous Firefox, impossibilité de poster des messages/de mettre "j'aime"/d'afficher les commentaires/de poster un commentaire sur Facebook, alors qu'avec Google Chrome, ça marche nickel.
Idem pour Twitter.
Idem pour Twitter.
3) Sous Firefox et Google Chrome, impossibilité d'accéder à ma boite Hotmail
=> La page se charge puis au bout d'un moment ça s'arrête et j'ai une magnifique page blanche.
Par contre pour Gmail, aucun problème.
=> La page se charge puis au bout d'un moment ça s'arrête et j'ai une magnifique page blanche.
Par contre pour Gmail, aucun problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
4) Sous Firefox, impossibilité de poster des messages sur des forums, tels que commentcamarche.net, forum.jeuxonline.info ou encore clubic.com :
=> Sur commentcamarche.net, j'ai un message d'erreur me disant d'activer Javascript, or il est activé. Avec Google Chrome, quand le message est trop long, j'ai un message d'erreur "Unexpected Token".
=> Sur commentcamarche.net, j'ai un message d'erreur me disant d'activer Javascript, or il est activé. Avec Google Chrome, quand le message est trop long, j'ai un message d'erreur "Unexpected Token".
=> Sur clubic.com, quand je clique sur envoyer, ça charge, puis ça me met une page blanche. Aucun problème avec Google Chrome.
=> Sur forum.jeuxonline.info (qui est en Vbulletin), je cite le message que j'ai posté là-bas :
"-Sous Google Chrome, lorsque que mon message contient des balises, et que je le prévisualise, j'ai le message "Votre envoi n'a pas pu être exécuté...".
=> Sur forum.jeuxonline.info (qui est en Vbulletin), je cite le message que j'ai posté là-bas :
"-Sous Google Chrome, lorsque que mon message contient des balises, et que je le prévisualise, j'ai le message "Votre envoi n'a pas pu être exécuté...".
Mais quand je veux envoyer un message banal sans balises, pas de soucis, je peux le prévisualiser et l'envoyer.
-Sous Firefox, lorsque je veux prévisualiser un message (avec ou sans balises), ça me met effectivement une page blanche, et donc impossibilité de l'envoyer par la suite.
J'ai beau actualiser, ça me fait toujours une page blanche.
-Sous Firefox, lorsque je veux prévisualiser un message (avec ou sans balises), ça me met effectivement une page blanche, et donc impossibilité de l'envoyer par la suite.
J'ai beau actualiser, ça me fait toujours une page blanche.
Et quand (par miracle ?) j'arrive à prévisualiser le message (même un message tout bête sans balises) et que je veux l'envoyer, là ça me met le "Database error...".
De plus, quand j'essaie d'envoyer un message privé sous Firefox, et que je clique sur envoyer, ça charge puis ça me met une page blanche. Mais sous Google Chrome, aucun problème.
Je n'ai pas encore pu différencier les cas où j'arrive à prévisualiser et les cas où je n'arrive pas."
De plus, quand j'essaie d'envoyer un message privé sous Firefox, et que je clique sur envoyer, ça charge puis ça me met une page blanche. Mais sous Google Chrome, aucun problème.
Je n'ai pas encore pu différencier les cas où j'arrive à prévisualiser et les cas où je n'arrive pas."
Franchement je ne sais pas quoi faire. Voici ce que j'ai essayé de faire pour résoudre ces problèmes :
-Tout d'abord j'ai désinstallé/réinstallé Firefox (proprement) et Google Chrome, pensant que ça venait des navigateurs, mais les problèmes persistent.
-Tout d'abord j'ai désinstallé/réinstallé Firefox (proprement) et Google Chrome, pensant que ça venait des navigateurs, mais les problèmes persistent.
-Je me suis ensuite demandé si ça pouvait être Javascript et Flash Player qui n'étaient pas à jour.
J'ai mis à jour, je dispose actuellement de Flash Player 10.0.45.2, Shockwave Player 11.5.6.606, Java Console 6.0.18, Java Quick Starter 1.0, et Java 6.0.180 (version 6 update 18).
Mais les problèmes restent.
J'ai mis à jour, je dispose actuellement de Flash Player 10.0.45.2, Shockwave Player 11.5.6.606, Java Console 6.0.18, Java Quick Starter 1.0, et Java 6.0.180 (version 6 update 18).
Mais les problèmes restent.
-J'ai effectué une restauration du système, à une date où je n'avais pas ces problèmes, mais ça n'a pas servit : les problèmes étaient encore présents. (j'ai donc annulé la restauration)
Voilà, vous savez tout. Avez-vous des idées ? Pourquoi ai-je ces problèmes ?
Merci d'avance de votre aide, et désolé pour la mise en page chaotique. :s
Voilà, vous savez tout. Avez-vous des idées ? Pourquoi ai-je ces problèmes ?
Merci d'avance de votre aide, et désolé pour la mise en page chaotique. :s
Je rajoute le lien de mon premier post, si ça peut aider :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17194301-probleme-de-mes-navigateurs
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17194301-probleme-de-mes-navigateurs
hello,
suite à la demande de Gouby , on va regarder cela de plus près ...
si tu est entrain d'utiliser Malwarebytes arrète tout et ne fais aucune suppression pour le moment ....
Il me faut un diag précis de la situation , donc fait ceci :
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :
-> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!
> double-clique sur "ZHPDiag.exe" pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider ( ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ) .
> Lance ZHPDiag depuis le raccourci du bureau .
> Une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite .
( celui avec le tournevis )
Une liste apparait dans l'encadré principal > coche toutes les lignes sauf les 045 et 061 ( important ! ) .
> clique sur le bouton "calendrier" qui est en haut à droite : choisis 15 days
> Puis clique sur le bouton de "la loupe" ( en haut à gauche ) pour lancer le scan .
Laisses travailler l'outil ...
> Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu ...
Enregistre bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).
( Sinon le rapport sera en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag )
Puis ferme le programme ...
> rends toi ensuite sur ce site : http://www.cijoint.fr/
Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport que tu as sauvegardé .
Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....
suite à la demande de Gouby , on va regarder cela de plus près ...
si tu est entrain d'utiliser Malwarebytes arrète tout et ne fais aucune suppression pour le moment ....
Il me faut un diag précis de la situation , donc fait ceci :
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :
-> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!
> double-clique sur "ZHPDiag.exe" pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider ( ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ) .
> Lance ZHPDiag depuis le raccourci du bureau .
> Une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite .
( celui avec le tournevis )
Une liste apparait dans l'encadré principal > coche toutes les lignes sauf les 045 et 061 ( important ! ) .
> clique sur le bouton "calendrier" qui est en haut à droite : choisis 15 days
> Puis clique sur le bouton de "la loupe" ( en haut à gauche ) pour lancer le scan .
Laisses travailler l'outil ...
> Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu ...
Enregistre bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).
( Sinon le rapport sera en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag )
Puis ferme le programme ...
> rends toi ensuite sur ce site : http://www.cijoint.fr/
Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport que tu as sauvegardé .
Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....
re,
On va faire autrement ...
télécharge cette archive sur ton bureau > http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij9ijJNut.zip
extrait son contenu ( clique droit / extrait tout ) sur ton bureau ( c'est le set up de ZHPDiag )
Puis fait la manipe que je t'ai demandé ....
On va faire autrement ...
télécharge cette archive sur ton bureau > http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cij9ijJNut.zip
extrait son contenu ( clique droit / extrait tout ) sur ton bureau ( c'est le set up de ZHPDiag )
Puis fait la manipe que je t'ai demandé ....
re
tu as le rapport ... c'est déjà cela ... ^^
essaye cet autre site d'uplaod ( qui ressemble comme deux goutes d'eau à Cijoint ) > https://www.cjoint.com/
si cela ne fonctionne pas, essaye de faire un copier/coller direct dans ta prochaine réponse et pas en "commentaire" stp ( en deux fois sinon cela sera trop long pour le forum )
tu as le rapport ... c'est déjà cela ... ^^
essaye cet autre site d'uplaod ( qui ressemble comme deux goutes d'eau à Cijoint ) > https://www.cjoint.com/
si cela ne fonctionne pas, essaye de faire un copier/coller direct dans ta prochaine réponse et pas en "commentaire" stp ( en deux fois sinon cela sera trop long pour le forum )
arrète tout ! ...
tu vas pas faire 50 postes pour 1 rapport ! ....
en 2 fois sa passe non de non ! ....
t'as pas un autre PC qui est cean sans prb ? Si c'est le cas copie le rapport ZHPDiag.txt sur une clé usb , transfert le fichier sur l'autre PC et poste le depuis ce dernier ....
"Baby, I'm going on an airplane, And I don't know if I'll be back again"
IMPORTANT : ne vous croyez pas tiré d'affaire tant qu'on ne
vous l'a pas dit !
tu vas pas faire 50 postes pour 1 rapport ! ....
en 2 fois sa passe non de non ! ....
t'as pas un autre PC qui est cean sans prb ? Si c'est le cas copie le rapport ZHPDiag.txt sur une clé usb , transfert le fichier sur l'autre PC et poste le depuis ce dernier ....
"Baby, I'm going on an airplane, And I don't know if I'll be back again"
IMPORTANT : ne vous croyez pas tiré d'affaire tant qu'on ne
vous l'a pas dit !
re,
en attendant de faire comme ça , on va essayer en mode sans echec avec prise en charge du réseau .
/!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\
Comment aller en Mode sans échec :
1) Redémarre ton ordi .
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip" .
3) Tu tapotes jusqu' à l'apparition de l'écran avec les options de démarrage .
4) Choisis l'option : Sans Échec avec prise en charge du réseau , et valide en tapant sur [Entrée] .
5) Choisis ton compte habituel ( et pas Administrateur ).
Un fois dans ce mode ,essaye de me faire l'uplaod du rapport sur "Cijoint" ...
en espérant que cela fonctionne ... sinon , on attendera demain après midi ...
Bonne nuit et à demain matin si en mode sans échec , cela a fonctionné ...
en attendant de faire comme ça , on va essayer en mode sans echec avec prise en charge du réseau .
/!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\
Comment aller en Mode sans échec :
1) Redémarre ton ordi .
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip" .
3) Tu tapotes jusqu' à l'apparition de l'écran avec les options de démarrage .
4) Choisis l'option : Sans Échec avec prise en charge du réseau , et valide en tapant sur [Entrée] .
5) Choisis ton compte habituel ( et pas Administrateur ).
Un fois dans ce mode ,essaye de me faire l'uplaod du rapport sur "Cijoint" ...
en espérant que cela fonctionne ... sinon , on attendera demain après midi ...
Bonne nuit et à demain matin si en mode sans échec , cela a fonctionné ...
Voici le rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijKkJiqQ3.txt
Je suis actuellement connecté sur le réseau de ma maison, et non via Hotspot, et je n'ai plus aucun problèmes apparemment.
J'ai pas encore vérifié pour les forums, mais les vidéos en flash marchent, l'upload marche.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijKkJiqQ3.txt
Je suis actuellement connecté sur le réseau de ma maison, et non via Hotspot, et je n'ai plus aucun problèmes apparemment.
J'ai pas encore vérifié pour les forums, mais les vidéos en flash marchent, l'upload marche.