Mémoire PC2700 et PC3200

Résolu
blem-blem Messages postés 129 Statut Membre -  
blem-blem Messages postés 129 Statut Membre -
Bonjour

Mon pc est un packard bell avec carte mere SIS 962, à l'origine je dispose d'une mémoire vive de 512Mo DDR PC 2700 333Mhz.

Ma question est la suivante, puis-je rajouter une ram de 256Mo PC400 sans causer de problème étant donner qu'elles ne fonctionnent pas sur la meme fréquence?

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Si la Carte Mère prend cette capacité et surtout fréquence de Mémoire vive sa va marcher ,, mais la nouvelle barète va se brider pour fonctionner a la même fréquence que l'autre ,, et sa ralentira quand même un peu le PC !

Cela dit ,, sa marche ,, pas de conflit ... Si bien sur ,, la Carte Mère accepte cette capacité et fréquence ;)

--- J'ai Commencé Par Apprendre et Je Finis par Enseigner---
0
blem-blem Messages postés 129 Statut Membre 4

Je ne sais pas se que la carte mère peut accepter, tout se que je peux dire c'est que la barrette d'origine est une PC 2700 de 512Mo.

Pourquoi ça ralentirai mon PC?

Si je rajoute la PC400 n'y a t-il pas de risque que la PC 2700 d'origine se calibre sur le 400Mhz et la grille?
La PC 400 va t-elle obligatoirement se calibrer à 333Mhz comme la PC 2700 d'origine?
0
Utilisateur anonyme

"Si je rajoute la PC400 n'y a t-il pas de risque que la PC 2700 d'origine se calibre sur le 400Mhz et la grille?"

Non aucune chance ,, mais la nouvelle a 400Mhz va se brider pour fonctionner a la même fréquence que l'autre ,, autrement dit ,, la 400Mhz tournera a 333Mhz !

Mais si ta Carte Mère ne prend que de la 333Mhz maximum ,, ton PC ne démarrera pas ... Donc vu que je ne trouve rien sur ta Carte Mère ,, met la même fréquence et regarde avec SIW dans la rubrique "mémoire" ,, se sera écrit en haut se que prend la Carte en capacité max ;)
0

Merci bien.

Je vais faire au + simple c'est à dire l'enficher sur la carte mère et je vérrai si le pc démarre.
Si mes souvenirs sont bon si la barrette ne convient pas la carte mère bip à l'allumage du pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bon j'ai tenté le coup et ça marche, ma barrette est compatible avec la carte mère.

Merci des renseignements.
0