Probleme de lecteurs dvd

Fermé
zqnicent - 1 avril 2010 à 14:09
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 6 avril 2010 à 09:42
bonjour je vien d acheter un lecteur dvd asus tous neuf, le probleme est que quand je l installe dans mon systeme mon ancien lecteur dvd samsung qui marchait tres bien disparait automatiquement sans laisser de trace, et quand je debranche le noiuveau lecteur il reaparait. je ne comprend pas pas pourtant avan j utilisait mon lecteur dvd samsung acompagné d un autre lecteur cd que je vien de donner a un ami et qui marche lui aussi aidez moi svp....

A voir également:

3 réponses

borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 230
1 avril 2010 à 14:15
Lu,

Si ce sont des lesteurs IDE (connecter au PC avec une large nappe grise) il faut déterminer lequel est le maitre et lequel est l'esclave (configuration master/slave). Pour cela il faut positionner les cavalier à l'arrière des lecteurs.
2
dacor mai je ne comprend rien a ce que tu me dis pourai tu me donner une demarche pour coriger cet erreur
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 230
6 avril 2010 à 09:42
Il faut que tu regarde sur l'étiquette de ton disque dur. Il y a un schéma qui t'indique comment positionner les cavalier à l'arrière du DD pour le configurer en esclave ou en maitre. Le disque système est le disque prioritaire donc le maitre et le disque de données le disque esclave.
0