Remplacer des données de la base Mysql

mdpubs -  
 mdpubs -
Bonjour,

Voilà, je souhaiterai faire un formulaire en php qui au lieu de placer les infos :

ID
URL
URL Bannière
Description

irait remplacer ces mêmes infos. Par exemple, une personne rempli le formulaire qui va remplacer des infos déjà existantes par l'ID. Elle rempli le formulaire qui est déjà orienté sur un ID, exemple l'ID 1, et met ses infos :

URL
URL Bannière
Description

et envoi le formulaire qui va aller remplacer ces mêmes infos dans la base de données de l'ID 1

Merci si vous pouvez m'aider à mettre en place ce srcipt PHP. Je ne suis pas un pro du PHP mais j'ai quelques notions et connais bien Mysql

Mdpubs :o)
A voir également:

7 réponses

Bertrand40 Messages postés 1344 Statut Membre 194

Bonjour, j'imagine que je n'ai pas bien compris ta question car ma réponse est simpliste : UPDATE ?
0
knostra Messages postés 171 Statut Membre 3

Salut,

Si tu connais bien mysql tu devrait savoir qu'au lieu de faire un INSERT de ta table il faut faire un UPDATE de la table qui as l'ID x

Si tu tape update en php dans google tu trouveras tout les script que tu souhaite, ne jamais oublié que google est ton amis :)
0
mdpubs

---------------------------
On m'a répondu par UPDATE
---------------------------

Voici donc la question que je voulais reposer :

Est-ce que dans cet portion de code, il me suffit juste de remplacer INSERT INTO par UPDATE ? :

--------------
{ $sql = "INSERT INTO $T_sites (id_cat,titre,description,tel,fax,adresse,ville,postal,url,urlien,google,url_image,nom_proprio,email_proprio,date_validation) VALUES ('$id_cat','$titre','$description','$tel','$fax','$adresse','$ville','$postal','$url','$urlien','$google','$url_image','$nom_proprio','$email_proprio',CURRENT_DATE) "; }
else //dans la table des sites en attente
{ $sql = "INSERT INTO $T_sites_in_wait (id_cat,titre,description,tel,fax,adresse,ville,postal,url,urlien,google,url_image,nom_proprio,email_proprio,date_soumission) VALUES ('$id_cat','$titre','$description','$tel','$fax','$adresse','$ville','$postal','$url','$urlien','$google','$url_image','$nom_proprio','$email_proprio',CURRENT_DATE) "; }
$sql_cat_name = "SELECT cat_name FROM $T_categories WHERE id = '$id_cat' ";
-------------
0

Ben, la structure d'un INSERT c'est ça :

INSERT INTO table VALUES.... + condition éventuelles

Celle d'un UPDATE c'est ça :
UPDATE table SET + tes valeurs à modifier + les conditions éventuelles

Ca donnera un truc du genre :
UPDATE T_sites SET titre = 'ta nouvelle valeur' , description = 'nouvelle valeur' etc... WHERE id_cat = 'l'id que tu choisis'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mdpubs

Ok, c'est super. Cela semble plus simple que je pensais. L'idée c'est que le formulaire doit renvoyé sur une ID précise, du genre la personne qui rempli le formulaire choisie l'ID qu'elle veut remplacer. Exemple : elle clique sur un lien qui lui permet de changer l'ID 34. Il faut ensuite que dans la portion de l'UPDATE l'ID 34 soit automatiquement positionnée dans la valeur ID34. Je pense que je peux faire ça par une SESSION START et un suivi d'ID du genre ?id=34, si je ne me trompe pas. Si tu as d'autres conseils je suis preneur :o). Je vais faire des essais... Merci Bertand :o)
0

Oui tu peux récupérer l'ID dans l'url si tu veux. Mais tu sais je suis bidouilleur et pas développeur, alors pour les solutions esthétiques et optimisées c'est pas à moi qu'il faut demander :D
0
mdpubs

Merci tout de même, cela me permet d'avancer :o)
0