Ecran bleue suite à ajout de matériel.

Majudis Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ce matin l'un des pc de mon entreprise refuse de démarrer. Le problème est que lorsque je me connecte, il essai de m'installer un nouveau matériel, et c'est là qu'il y a écran bleue.

Et ne peux absolument rien faire. Donc y'at-il possibilité de désactiver cette foutue détection automatique de matériel ? Mais la désactiver autrement que en ouvrant windows, car à chaque je 'nai aps le temps d'aller désactiver le truc, la detection se fait tout de suite et sa crash

merci d'avance

A voir également:

20 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Bonjour,

Je te conseille de démarrer en mode VGA (F8 au démarrage avant le logo windows).

En gros c'est le mode sans échec pour la carte graphique.

Essaie de desinstaller proprement les résidus d'anciens pilotes d'affichage.

Télécharge la bonne version de pilote correspondant à la carte graphique et retente une installation.

Si ça ne marche pas il faudra que tu remplaces la carte graphique ou que tu restes en mode VGA en permanence.

Bon courage.
1
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Salut,

as tu le temps de voir quel périphérique pose problème? Si c'est le cas, retire le.
Sinon, démarre en mode sans échec et vérifie les périphériques marqués d'un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques.

Tiens nous au courant.
0
Majudis Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour,

Merci de té réponse rapide.

C'est la carte graphique qui pose probleme. J'ai réussi à désintaller le pilote, mais malheureusement, il tiens à me le réinstaller a chaque fois avec ce foutu service de detection automatique. Et le probleme est que je n'ai aps de vga intégré donc si je vire la carte grpahique, je n'ai aucun moyen d'avoir l'affichage :s

Et je ne peux pas reformater car c'est un pc important dans l'usine

Bref archi coinçé
0
ConteZero Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Effectivement ca risque de coincer...
Mais rien n'est perdu ;). Plusieurs solutions:
-Le plus simple est de trouver une autre carte graphique dans un pc moins "vital" et de la remplacer.
-Peut être que la carte est tout simplement mal enfoncée dans le slot, tu peux peut être l'enlever et la remettre.
-Lors de l'écran bleu tu as peut être le temps de voir les processus ou les fichiers qui posent problèmes, essayes de les noter et dis les nous. Peut être que certains de ces fichiers sont corrompus.

Je sais, il y a beaucoup de peut être, sorry^^

A toot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Majudis Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

D'accord merci beaucoup, j'essai et je te tiens au courant.

Merci pour ta patience ;)
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

Je te conseille de désactiver le redémarrag automatique en cas de défaillance et de noter le code d'erreur de l'écran bleu.

propriétés système / démarrage et récupération / défaillance / décocher redémarrage auto
0

Le code d'erreur est IRQL_not_less_equal

Quelque chose comme cela
0

Peux tu démarrer ton ordi en mode sans échec?
As tu installer des drivers lorsque tu as ajouté cette carte graphique?
0

OK ce n'est pas très précis, cela signifie juste qu'il y a un conflit de ressource, en général un problème de pilote.

Quel est le modèle de la carte graphique ?

Quelle est la version de windows ? (démarrer/executer/winver)

Éventuellement la référence du PC?
0

Toutes les manips que tu m'a donné je les connais déjà, et c'est bien là tout le probleme, c'est que je n'ai aps le temps de faire ces manips.

Car à l'ouverture de windows, direct, le matériel est détecté et ça crash.

En mode sans echec ça fonctionne si je me met en utilisateur limité. Car il faut être administrateur pour ajouter un nouveau matériel.

Mais si je me met en mode sans echec en administrateur ça crash aussi.

Donc résultat coinçé (snif !!)

Mon pc est un Dell Workstation Precision

J'ai pensé à un écran USB, mais je n'ai jamais vu ça, je ne sais pas si ça existe . Le tout serait d'arriver a virer ma carte graphique en ayant quand meme l'affichage
0

Est-ce une machine qui contient des cartes spécifiques ? Genre qui pilote un automate, etc...
Est-ce juste un PC bureautique ?

Si oui tu peux modifier les paramètres dans le BIOS en modifiant les paramètres d'IRQ et les options VGA.

Si c'est un PC spécifique, ne touche pas au BIOS.
0

c'est un pc bureautique.

Sinon et-ce qu'il y a une commande sue l'on puisse taper dans la console pour désactiver le service de détection automatique de matériel ?
0

Non malheureusement ça je ne connais pas.

As-tu essayé de mettre le BIOS par défaut ?

As-tu essayé avec une autre carte graphique ?
0

J'essai bios par défaut dans un premier temps

Et je vois pour la carte graphique après ;)
0

J'ai un nouveau message d'erreur :

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
0

Cela peut venir de la mémoire de la carte graphique.

Dans le BIOS la RAM est bien en AUTO ou SPD ?
VGA aperture size : 64MB.
Plug and play OS : YES

Si oui alors essaie avec une autre carte graphique.
0

Euh je regarde ça. Mais en attendant que je regarde peut tu répondre à cela : Est-ce qu'il y a un dossier dans windows qui enregistre les erreurs ? Une sorte de dossier dans lequel figure des logs ou journal de bord ?

ps : j'ai mis une autre carte graphique d'un autre pc compatible, et le probleme persiste.
0

Pour répondre à ta question, c'est oui.
Fais un clic droit sur le poste de travail, puis "gérer". De là tu peux accéder à "l'observateur d'évènements". Malheureusement il y a peu de chances que des erreurs concernant ce périphériques y soient répertoriées puisque le pc plante à l'installation des drivers. Mais fais y un tour tout de même ;)

As tu essayé la méthode de spider cochon concernant le Bios, quel en sont les résultats?

Concernant l'installation automatique des périphériques, tu peux désactiver le service "plug-and-play" afin que ceux ci ne s'installe pas automatiquement.
Tu trouvera la gestion des services dans la même fenêtre que celle de l'observateur d'évènements.
0

Bon alors, j'ai résolu le probleme mais c'est assez tordu.

En fait j'avais un autre pc avec excatement la meme configuration, la meme marque et tout.

Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai échangé les deux disques durs. Et ça marche nickel.

Et je ne comprend pas pourquoi. Parce que si ça vient du pilote de la carte graphique, étant donné que les pilotes sont installés sur le disque dur, cette manip n'aurait pas du fonctionner :s

A moins que sans le savoir, et donc je suis un ignorant depuis des années lol, les pilotes des périphériques sont installés ailleurs que sur le disque dur. Mais j'en doute fort quand meme
0

Bien joué ;)
Je te rassure les pilotes sont bien sur le disque dur^^.

Bonne continuation.
0

Merci mais mon probleme n'est pas résolu pour autant :s On veut pas que j'échange les disques durs, donc je suis obligé de trouver une solution ailleurs pfffff.

Je déprime
0

Ah ok :))
Alors il suffit de shunter l'installation automatique de périphériques.
Lorsque tu échanges les 2 disques durs, est ce que les 2 PC fonctionnent?
-Si c'est le cas, mets toi sur le PC qui contient le disque dur d'origine de la station qui plante et ouvre le registre.
Navigue jusqu'à :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion]
et exporte la clé entière (ca te servira de sauvegarde)
-Ensuite supprime le contenu de "DevicePath". Ceci aurait pour effet de supprimer le chemin ou Windows va chercher les drivers pour les installation automatique.
Il ne pourra donc pas t'installer la carte au démarrage.

-Remet les disques durs comme ils étaient, puis allume celui qui plante. Pour mettre à jour ton driver tu n'auras plus qu'à aller dans ton gestionnaire de périphérique et choisir "mettre à jour" en parcourant vers le dossier du driver que tu aura téléchargé (prends le plus récent^^).

Essayes çà et dis nous ;)

Good Luck

Ps : n'oublie pas de clôturer ton sujet lorsque tu as ta réponse!^^
0

Lorsque tu as changé les disques, la carte s'est bien installée?? Donc les drivers ont bien été installés également...Qu'est ce que çà a donné lorsque tu as remis le disque dans la station d'origine?
0

Excuse mon absence, j'ai eu plusieurs PC à réparer de mon côté aussi :)

Si cela fonctionnait bien quand tu as mis le disque dur dans un autre PC identique alors cela signifie que le problème est MATERIEL et pas logiciel.

Donc le système et les pilotes ne sont pas en cause.

Tu sais aussi que le disque dur n'est pas en cause.
Si le problème apparaissait avec une autre carte graphique alors il y a peu de chances que les 2 cartes soient en panne en même temps.

Ce que tu peux faire:
Comparer les menus dans le BIOS des 2 PC afin de mettre EXACTEMENT les mêmes options.
Tu peux aussi vérifier s'il n'y a pas de cavaliers (jumpers) configurés différemment sur les 2 PC.

Si les réglages BIOS et matériels sont strictement identiques, tu peux supposer que la carte mère ou la RAM a un problème.
Tu peux tester la RAM avec MEMTEST86+ (ne pas confondre avec MEMTEST86).
http://memtest.org

Le dernier test à faire pour vérifier que le problème est matériel ou logiciel serait de prendre un autre disque dur (pour ne rien effacer) et tenter une nouvelle installation système.

Bon courage et bonne chance !!!
0