Mauvais parametres sans fil

Fermé
melissa56 - 1 avril 2010 à 01:22
sam.greg Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 1 avril 2010 à 10:01
Bonjour,

Je commence tout d'abord par m'excuser je ne peux pas mettre d'accent dans ce message puisque je suis sur un ordinateur anglais !
J'ai windows vista et etant a l'etranger pour une duree de 3 mois je ne veux pas et ne peux pas prendre un abonnememt internet, j'ai donc l'enorme chance qu'autour de moi il y a des reseaux non securises, ma carte wifi n'etant pas assez forte j'ai donc achete une antenne externe et maintenant quand j'essai de me connecter le message suivant apparait " ce reseau est marque comme reseau masque, il est hors portee de l'ordinateur ou les parametres sans fil enregistres sur cet ordi ne correspondent pas a ceux du reseau " je pense qu'il y a une petite manipulation a faire mais je ne trouve pas laquelle !!!!
Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci de vos reponses :)

1 réponse

sam.greg Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 15
1 avril 2010 à 10:01
Salut, tout d'abord tu essayes de te connecter sur des réseaux publics, à l'extérieur de ton domicile. Quand ta carte WiFi scanne et te trouves tous les réseaux dispos, certains sont avec un petit cadenas, ils sont sécurisés donc si tu n'as pas la clé d'accès, tu les oublies. Ceux sans cadenas sont non-sécurisés par clés mais peuvent l'être par filtre sur adresses MAC, si tu essayes de t'y connecter sans succès, laisse tomber aussi ;-). Le réseau refuse alors ton l'accès à l'identification de ta carte WiFi.
Pour ceux marqués réseaux masqués, si tu n'as pas le SSID (nom du réseau), tu oublies aussi.
La petite manip à faire est de vérifier dans les propriétés de ta carte WiFi si elle est réglée en DHCP (IP automatique). Si tu trouves un réseau totalement ouvert (très rares mais existants), le routeur de ce réseau t'attribuera automatiquement une adresse IP et tu auras accès au net.
Voici en résumé ;-)
0