RAM non compatbile

Seb -  
 Seb -
Bonjour,

J'ai rajouté un barette de RAM (512 DDR pc3200) sur mon pc (Win XP) avec uneconfig RAM existante de 256 DDR pc2700. Depuis mon pc se coupe et redémare tout seul... (quand j'ouvre une application) y'aurait-il un problème de compatibilité?

Merci,
Seb

2 réponses

Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Bonjour,
Je sais pas pour le probleme de compatibilité (normalement les PC2700 sont "melangeables" avec les PC3200 +tout tournant moins vite+) mais tu devrais vérifier l'intégrité de tes barettes memoires avec memtest
0
Iron Man Messages postés 292 Statut Membre 113

Bonjour,

Si tu as une suite de messages d'erreurs pendant le démarrage de windows, c'est que tes barrettes présentent certaines incompatibilités sinon fait ceci:
Enlève l'ancienne ram et remplace la par la nouvelle, boot pour voir ce que celà donne.Si tu as des problèmes vas la changer chez celui qui te la vendue. J'ai eu ce genre de problème il y'a quelques jours, non seulement en testant avec teslab les performances de ma machine avaient baissées et en plus aucun jeu ne démarrait car la machine reboottait. le remplacement par le même modèle de ram a suprimé mes soucis.
0
Seb

merci pour l'info...

Seb
0