Nouvelle barette ecran noir
virginiepa
-
seb49 Messages postés 46 Statut Membre -
seb49 Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai voulu augmenter la RAM de mon PC (au début elle était à 256 Mo).
J'ai commencé par mettre une barette de 256Mo (PNY-SDRAM PC133) en laissant une barette de 128Mo. Tout fonctionnait correctement.
J'ai ensuite acheté une seconde barette de 256Mo(DANE-ELEC-SDRAM PC133) pour remplacer la barette de 128Mo.
Depuis, l'écran devient noir et le moniteur se met en veille. Toutefois, le mode sans échec fonctionne correctement.
Pour info, j'ai changé la carte graphique (pensant bien faire...), je suis passée d'une ATI RADEON VE (32MB) à une ATI RADEON 7000 (32MB) en port AGP.
J'ai aussi fait une restauration du système mais j'ai toujours le même problème.
Auriez-vous une solution ?
Merci beaucoup.
J'ai voulu augmenter la RAM de mon PC (au début elle était à 256 Mo).
J'ai commencé par mettre une barette de 256Mo (PNY-SDRAM PC133) en laissant une barette de 128Mo. Tout fonctionnait correctement.
J'ai ensuite acheté une seconde barette de 256Mo(DANE-ELEC-SDRAM PC133) pour remplacer la barette de 128Mo.
Depuis, l'écran devient noir et le moniteur se met en veille. Toutefois, le mode sans échec fonctionne correctement.
Pour info, j'ai changé la carte graphique (pensant bien faire...), je suis passée d'une ATI RADEON VE (32MB) à une ATI RADEON 7000 (32MB) en port AGP.
J'ai aussi fait une restauration du système mais j'ai toujours le même problème.
Auriez-vous une solution ?
Merci beaucoup.
A voir également:
- Nouvelle barette ecran noir
- Double ecran - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
4 réponses
une remarque d'abord au leiu de changer continuelement ta memoire change ta carte graphique car 32 mo pour un p4 c'est de la daube.
as tu essayer la derniere barette seul
si elle marche alors tu mets la 2em
mais attention peut etre que ta carte mere mere ne supporte pas plus regadre dans la notice.
si ca marche pas c'est que ta 2 em barette est hs
mais change ta carte garphique pour une 128 mo y en a des pas cher256 +128 tu as assez
as tu essayer la derniere barette seul
si elle marche alors tu mets la 2em
mais attention peut etre que ta carte mere mere ne supporte pas plus regadre dans la notice.
si ca marche pas c'est que ta 2 em barette est hs
mais change ta carte garphique pour une 128 mo y en a des pas cher256 +128 tu as assez
j'ai essayé avec une barette puis l'autre et ca ne marche pas non plus.
Pourtant quand je regarde dans "Systeme", win XP reconnait bien les 2 barettes puisqu'il m'affiche 512 Mo RAM.
La capacité maximale de la carte mère est 512Mo.
Je n'ai pas acheté de carte graphique supérieure car mon port AGP ne supporte pas plus de 4x.
Aurais-tu une autre idée ?
Merci.
Pourtant quand je regarde dans "Systeme", win XP reconnait bien les 2 barettes puisqu'il m'affiche 512 Mo RAM.
La capacité maximale de la carte mère est 512Mo.
Je n'ai pas acheté de carte graphique supérieure car mon port AGP ne supporte pas plus de 4x.
Aurais-tu une autre idée ?
Merci.
alors pour la carte graphique tu peux quand même en mettre une plus puissante car les cartes 8x s'adaptent automatiquement aux vitesses inférieures. sinon pour ton problème d'écran noir, il faut surement mettre à jour les pilotes (carte mère, graphique, etc).
ps: évite de mettre à jour le bios de ta carte mère, c'est très dangereux car si c'est mal fait on risque de tout griller.
ps: évite de mettre à jour le bios de ta carte mère, c'est très dangereux car si c'est mal fait on risque de tout griller.
Merci pour l'info:o)
J'ai fait une restauration du système, il aurait dû récupérer tous les paramètres d'origine(?)Non ???
Tu n'aurais pas entendu parler d'une incompatibilité entre des barettes dane-elec ou pny avec des cartes mères discovery de packard bell ?
Merci
J'ai fait une restauration du système, il aurait dû récupérer tous les paramètres d'origine(?)Non ???
Tu n'aurais pas entendu parler d'une incompatibilité entre des barettes dane-elec ou pny avec des cartes mères discovery de packard bell ?
Merci
salu oui effectivement il arrive qu'il y ai des incompatibilité entre certaine barette même si elle sont supposées fonctionner (et pas qu'avec cette carte mère). quand on ajoute de la mémoire le mieux se serai de mettre la meme marque mais aussi faudrais quelle soit de la même série (quand tu les achete par 2 par exemple). sinon la restauration du système ne récupère pas forcément les paramètre d'origine, ça dépend du dernier point de restauration qui a été fait.