Ecran noir apres ajout de ram

Fermé
stargatenico37 - 31 mars 2010 à 18:05
 stargatenico37 - 1 avril 2010 à 20:33
bonjour j'ai acheté 2 barette ddr3 de 2giga, je les ai installé sur mon pc mais quand je l'allume il demare mais rien ne s'afiche a l'ecran.
j'ai mis le bios a jour mais idem rien ne s'affiche.
carte mere : msi p35 neo combo
processeur : intel core 2 quad
comment faire il y a t'il des modifs a faire dans le bios?
pouvez vous m'aidé?
merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 18:13
Salut,

C'est quoi la fréquence des barètes de RAM que tu as ajouté ?

Fais aussi un MemTest pour voir si elles ne sont pas défectueuses !

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
0
les barettes c de la PC3 8500 1066mhz
je ne peu pas les tester car quand je les met g rien du tou a l'ecran pas de signal
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 19:06
Sur le site du constructeur j'obtiens ceci :

* Supports two unbuffered DIMM of 1.8 Volt DDR2 667/800 SDRAM. (Max: 4GB)
* Supports two unbuffered DIMM of 1.5 Volt DDR3 800/1066 SDRAM. (Max: 4GB)
* Supports dual channel memory architecture.


Donc tes barètes de RAM sont compatible mais tu as mis se que prend la Carte Mère au maximum ... C'est a dire que tu as mis la capacité maximum donc 4go et la fréquence aussi donc 1066Mhz !

Il m'étais arriver la même chose sur un PC portable ,, j'avais mis la capacité et fréquence maximum de ce que la Carte Mère acceptait ... Vu que l'on pousse au max ,, il faut généralement mettre a jour le BIOS.

Par exemple pour ta Carte Mère ,, la dernière version du BIOS dit :

- Improve memory compatibility

donc en français :

- améliore la compatibilité de mémoire ( a peu de chose près )

Donc je pense que flasher ton bios ( mise a jour ) ... Réglerais ton problème ... Mais c'est risquer a faire et je te le déconseille si tu ne l'a jamais fait !

Tu peut enlever une barète et voir si le PC démarre ? (si oui ,, laisse 2go)
0
stargatenico37
31 mars 2010 à 19:22
j'ai deja flashé le bios mais sa rien changer et meme avec une seul barette sa change rien
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 19:29
Dans se cas ,, la RAM est défaillante !

Va sur un autre PC ,, télécharge MemTest ... Grave le fichier ISO sur un CD/DVD et Boot dessus avec tes 4go de RAM installer !

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
0
stargatenico37
31 mars 2010 à 19:34
ok je vais essayé mais il n'y aurai pas des reglages a faire dans le bios pour activé les slot ddr3?
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 17:31
Si effectivement ,, si tu avais de la DDRII avant ,, il faut surement activer la DDRIII (je sais pas car sa ne m'est jamais arriver) ,, mais peu être !

Mais tu me dit que tu as écran noir ,, donc pas d'accès au BIOS ?
0
stargatenico37
1 avril 2010 à 18:15
non je n'ai pas acces au bios mais si j'enleve la ddr3 et que je met la ddR2 ji ai acces mais je n'ai rien trouvé pour activé la ddr3
0
Oui mais pour pouvoir l'activer ,, je pense qu'il faut qu'elle soit installer dabord.

As-tu fais le MemTest déjà ?

Sinon poste moi des Screens de ton BIOS et ces rubriques s'il te plait.
Dans les options des périphériques ou là où tu régle la fréquence ,, voltage ... Il y a rien ?
0
stargatenico37
1 avril 2010 à 20:33
non je n'ai rien
merci de ton aide mais j'ai renvoyé les barettes au vendeur pour remboursement
0