Probleme demarrage mac

Fermé
juan33 Messages postés 31 Statut Membre -  
 Anonyme -
j'ai un mac power G4 400Mhzt avec 180de ram en pc 100,j'ai installer panther 10.4.
Je l'ai fais marché dernierement ,impecable tous aller bien.
Je l'ai mis de coté sans m'en servir.
Maintenant,j'ai voulu le rallumer,et j'ai donc ma pomme en fond d'ecran avec le loading qui ne fais que chercher.
Je ne comprend pâs,l'os ne ve pas se lancer;Le loading cherche en permanence.
Que dois je faire?
Si vous pouvier m'aider s'il vous plait?
merci!
A voir également:

40 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 349

Ooooouups !

Zaki, savez-vous qu'il existe des points (.), des virgules (,), des points-virgules (;) etc, dans notre belle langue ? Et que, conjointement et judicieusement employés avec des lettres majuscules astucieusement placées, ces signes facilitent le travail du lecteur... ;-))

Donc, pour autant que je suive votre long paragraphe : quand vous voulez démarrer sur le CD —avec la touche C enfoncée tout au long du processus, bien sûr— votre écran reste noir comme un bout de charbon.

J'en reste à des questions :
- êtes-vous sûr de la compatibilité de votre nouveau DD ?
- n'avez-vous rien débranché / déplacé pendant le remplacement de DD ?
- avez-vous cherché aussi sur les forums d'Apple (en anglais <-[ ) si des cas identiques sont décrits ?

Quelques soient les réponses, je ne suis pas très certain de pouvoir vous apporter une aide technique précise ultérieurement mais elles peuvent permettre à quelque as qui passe de vous donner une solution.

Bonne soirée.
0
Jimbo

Bonjour,
je ne suis pas trés calé en bidouille et problème sur mon mac donc je demande assistance pour problème récurrent.
Je possède un ibook G4 et celui-ci plante régulièrement dés que j'ouvre des logiciels un peu lourds tels que photoshop, illustrator. L'écran se grise et la phrase sympathique "you need to restart your computer apparait". Cela arrive parfois quand je suis sur internet aussi. Si quelqu'un connait la raison voir même la solution, je suis preneur.
merci d'avance
0
ambra

bonjour

J'ai acheté un imac G 4 (tournesol) j'ai essayé d'installer un logiciel. il a planté, je l'est eteint et rallumé. Le mac de ne veux plus se remettre en route. la pomme s'affiche avec un tournesol en dessous et au bout de quelque minute elle s'eteint. comment dois je faire pour le redelarrer
merci a l'avance
0
manoir176

Bonjour,

Problème sur le clavier d'un G5 de bureau :
Les chiffres du pavé numérique ne répondent plus.
Le =, le /, le *, le - et le +, le enter fonctionnent normalement, pas les chiffres.
seuls sont utilisables les chiffres sur la partie supérieure sous la barre F1 à F13.

Quelqu'un a-t-il la solution ?

merci d'avance.

cordialement

LM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ichigo75

Bonjour

J'ai un problème avec mon mac.
J'était en train de jouer a un jeu en réseau et tout un coup il bug il fait un arret sur image j'atens un peu, puis je l'éteint en appuyant sur le bouton power je le ralume et il m'affiche un sorte de dossier avec un point d'intérogation dessus en clignotant puis au bout d'un certain temps il s'éteint tout seul et ainsi de suite je ralume, sa s'éteint ect...

j'aimerai savoir pourquoi ?

merci de me répondre

A+ ^^
0
ichigo75

bonjour Chris 64

Merci de cette réponse mais le probléme c'est que j'ai du jeter les disques d'instalations ^^.

j'irais voir un réparateur sa sera plus simple.

merci encor.
A+
0
mine

j'ai eu un pb ressemblant avec mon emac il y avait eu une coupure de courant pendant la mise à jour du coup écran bleu au démarrage. J'ai reussi à tout remettre en ordre en redemarrant avec le logiciel du systm d'exploitation en appuyant sur C pour ouvrir le lecteur CD... 9a marche bien comme ça et en plus pas de perte de données juste les driver du scanner et de l'imprimante qui avait disparu ...
sinon est ce que l'un d'entre vous peut regarder moin pb j'ai ouvert un sujet car j'ai un pb avec ma batterie ou mon alimantation (la carte je pense)... merci d'avance
0
So-grenouille-x3

J'ai eu le meme problème.

En faites c'est simple ! Tu inserre les CD d'installation.

Celà remet ton ordi à zero mais au moin il remarche =)
0
Bidouil06 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, J'ai eu un blm similaire sous X.4. C'était des fichiers caches qui étaient corrompu.
J'ai résolu le blm en démarrant avec commande + s, puis sous la console qui s'affiche tape > rm -Rdf '/Library/Caches/com.apple.ATS' < pour supprimer ces fichiers et reboot pour démarrar. ATTENTION clavier en Anglais
En faite j'ai 2 système et j'ai plancher sur le blm avant de tous ré-installer.
0
dodo

Bonjour,

J'ai egalement un probleme avec mon mac.. J'ai un imac G5, et j'utilise mac osx version 10.5.2... Depuis quelques temps, lorsque mon mac tombe en veille, il se ferme immédiatement au lieu de rester ouvert.. Donc lorsque je m'éloigne de mon ordinateur plus de 20 minutes, il est fermé à mon retour..

Est-ce que quelqu'un a une idée du probleme?

Merci d'avance !
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 349

Bonjour,

Parfois il suffit de refaire les réglages d'"Economie d'énergie" dans les Préférences système. Si ça ne suffit pas, jeter le fichier com.apple.systempreferences.plist qui est dans votre dossier (petite maison) > Bibliothèque > Préférences.

Cordialement.
0
dodo

Merci Chris 94 pour ton aide, mais j'ai essayé tes 2 solutions et aucune d'elle n'a fonctionné.. mon mac se ferme encore lorsqui'il tombe en veille.. j'imagine que mon problème est plus gros que je pensais..

Merci quand meme..
0

Re,

A moins que je saute une étape, j'en arrive à la réinstallation du système depuis le DVD d'origine... bien entendu, avec l'option "Archiver et installer" pour garder toutes vos données et retrouver vos réglages, si besoin, dans la sauvegarde qui se fait alors de l'ancien dossier système. Ne pas oublier de faire avant et après une réparation des autorisations (et, après la première, de vérifier si ça ne corrige pas le problème, après tout on ne sait jamais...)

@+
0
Kiki

J'ai un mac OS10.5 et J'ai commencé à essayer d'installer des mise à jour dessus il y a dix minutes. Mais je l'ai fermé par erreur pendant le téléchargement, et maintenant, quand j'essaie de l'ouvrir, la pomme apparaît puis on me dit de redémarrer mon ordinateur ou d'appuyer sur la touche "redémarrer". Que dois-je faire? et qu'est-ce que c'est que cette touche????

Merci d'avance!
0

Bonjour,

Soyons précis : vous avez un Mac (mais lequel ?) dont le système est Mac OS X 10.5.

Quelles mises à jour avez-vous essayer d'installer ? Si c'est une mise à jour du système et que vous avez interrompu "sauvagement" la phase d'installation, il est probable que votre Mac ne retrouve plus "ses petits", l'ancien système étant en partie effacé et le nouveau incomplètement en place. Dans ce cas, il faut redémarrer sur votre DVD d'origine pour réinstaller l'OS ("Archiver et installer") puis refaire toutes les mises à jour à partir du Menu Pomme ou télécharger chez Apple la mise à jour combo (qui amène d'un seul coup toutes les mises à jour).

Pendant que vous tournez sur le CD, faites une réparation des autorisations avec l'utilitaire de disque présent sur ce support avant même toute tentative d'installation.

Le bouton de redémarrage est très probablement le bouton de démarrage.

Cordialement.
0
cAsaba

Bonjour,

J ai un enorme probleme avec mon iMAC et je commence serieusement a paniqué, je ne sais plus quoi faire.....
le probleme est le suivant: apres avoir suspendu une initialisiation des programmes qui mettaient trop de temps (grosse erreur) mon mac s est arreté et lorsque je l ai rallumé, je suis arrivé directement sur la page pour choisir une session (car j en ai 3) , j ai tapé mon mot de passe, l ordinateur cherche puis reviens sur le menu des sessions! impossible de "rentrer" dans mon ordinateur...
et ce n est pas un probleme de mot de passe ou quoi que ce soit car j ai essayé les trois sessions!
en aplant un assistant MAC celui ci ma dit que le deplacement etait de 200 et quelques euros, impossible mais il ma aussi dit qu il fallait que j installe le "cd leopard " que je n ai pas et qui aaprement coute 130 euros.bref
AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Qu'appelez vous une "initialisation des programmes" ??

Remarque : TOUS les Mac sont obligatoirement livrés avec leurs CD d'installation, et quand on achète un Mac d'occasion il faut obligatoirement se faire remettre les CD d'origine livrés avec le Mac - le vendeur est tenu de les remettre, donc vous devriez avoir les CD d'installation.

En attendant, essayez de réparer votre disque dur , sans CD, selon la méthode expliquée ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

Cordialement
0
romain

moi j'ai un autre problème ...
J'ai 2 partitions sur mon mac, avec 2 systèmes d'exploitation différent.
Comment je fait pour aller sur la deuxième partition au démarrage ?
merci :)
0

Bonsoir,

Maintenez la touche Alt enfoncée pendant le démarrage. Les différents volumes et partitions bootables s'afficheront... et songez que la barre des menus contient un menu "Aide" où on trouve ces explications.

@+
0
zaki

Bonjour
je vient d'acquerire un Ibook G4 800Mhz auquel j'ai fait un changement de disque dur donc de 30 a 60 Go seulement apres remontage de la machine je n'arrive plus a booter l'ecran reste noir et on ecoute seulment le ventilo j'ai deja reverifier mais rien avez vous une idée sur l'origine du probleme ou bien qq'un qui a deja eu le meme prob meri d'aporter votre savoir
ibook G4 800 Mhz 640 de ram ???? help
-1

Bonjour,

Puis-je poser une question idiote (probablement idiote) ? Oui ? Merci !

Vous avez bien installé un système sur le nouveau DD ? Ou au moins, vous essayez de le faire quand arrive ce que vous décrivez ?

Cordialement.
-1