Trojan detecté dans le launcher de wow

Résolu
Anthraxe Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Istergeek -

bonjour a tous :)

Je tiens tout dabord a m excuser par avance de poser une question a laquelle vous avez surement deja répondu mainte fois, mais mes trés faibles connaissances en informatique ne m ont pas permis de trouver une réponse claire a mon problème.

je m explique.
Ce matin (en bon no-life) je decide lancer wow par le raccourci (launcher) sur mon burreau.
A ma grande surprise, le jeu ne se lance pas. A la place, j ai le message d'alerte ad-aware suivant : ad-watchlive! a bloqué le demarrage du processus launcher.exe(856) sur votre système. le processus a été identifié comme Win32.trojanPWS.WOW/BF
(le nombre entre parentheses semble changer a chaque tantative.)

mouarf !!

Je lance alors un scann complet. Dabord Avast qui ne detecte aucun probleme, puis ad-aware qui me detecte 3 "objets" infectés dont 1 "particulierement virulant" ... :'(
je ne me souviens plus vraiment du 1er mais il me semble que c etait un fichier window
(je peux refaire le scan si nécéssaire)
les 2 autres sont le launcher wow et son raccourci.
je suis la procedure pour me debarraser de ces intus et ad aware me dit que je doit reboot pour supprimer l un d entre eux. je le fait.
Aprés le redemarrage le raccourci burreau a disparu (c deja ca) mais le launcher present dans le dossier wow et toujours là.
j aissai de le lancer et.... la meme alerte de ad-aware reviens.
Je ne sais donc pas trop quoi faire. je n ose pas me connecter sur wow de peur d etre piraté.
Wala ^^' Si quelqun pouvait eclairer ma lanterne ....

amicalement

ps : je viens d essayé trojan remover mais je crois que je suis encore plus mauvais en anglais qu en informatique donc ...

4 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

dans un premier temps essaye ca :

- supprimer le laucher de wow , et lance repair.exe ( dans le répértoire de wow ).

si cela régle pas le probleme ( se qui est fort possible ) .

installe :

- malwarebytes et lance une analyse minutieuse .
- Ccleaner et lance un nettoyage puis un registre .
0
Anthraxe Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re.

je viens de suivre toute la procedure indiquer au dessus mais le problème persiste.

2 fichier infecté est supprimé avec malwarebytes
et 41 erreur corrigé avec Ccleaner

je sais pas trop quoi faire
0
Anthraxe Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon je viens de me rendre compte que 2 amis ont le meme probleme que moi. Je pense donc qu il doit s agir d une maj de wow qu 'ad-aware prend pour un trojan.
si c est le cas tant mieux

je vais essayer de me co et qui vivra verra ^^

Merci encore a toi athena

et dsl pour le derangement :p

/kiss
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

a pas de soucis :)

bon jeux
0
Istergeek

Salut,

Même problème pour moi, j'ai installé Wow hier soir, je joue sur un serveur privé.
Tout s'est bien passé.

Aujourd'hui, je ne peux plus acceder au jeu, : "Windows ne parvient pas à acceder au périphérique,a un chemin d'accès ou au fichier spécifié" et mon logiciel antivirus AVG m'avertit d'une menace détecté : un cheval de troie du nom de "PSW.Generic8.AGZD" détecté à l'ouverture de ...\World of Warcraft\Launcher.exe

Je place donc ce fichier en quarantaine... Que me conseillez vous de faire ?

Merci d'avance
0