Trojan detecté dans le launcher de wow
Résolu
Anthraxe
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Istergeek -
Istergeek -
bonjour a tous :)
Je tiens tout dabord a m excuser par avance de poser une question a laquelle vous avez surement deja répondu mainte fois, mais mes trés faibles connaissances en informatique ne m ont pas permis de trouver une réponse claire a mon problème.
je m explique.
Ce matin (en bon no-life) je decide lancer wow par le raccourci (launcher) sur mon burreau.
A ma grande surprise, le jeu ne se lance pas. A la place, j ai le message d'alerte ad-aware suivant : ad-watchlive! a bloqué le demarrage du processus launcher.exe(856) sur votre système. le processus a été identifié comme Win32.trojanPWS.WOW/BF
(le nombre entre parentheses semble changer a chaque tantative.)
mouarf !!
Je lance alors un scann complet. Dabord Avast qui ne detecte aucun probleme, puis ad-aware qui me detecte 3 "objets" infectés dont 1 "particulierement virulant" ... :'(
je ne me souviens plus vraiment du 1er mais il me semble que c etait un fichier window
(je peux refaire le scan si nécéssaire)
les 2 autres sont le launcher wow et son raccourci.
je suis la procedure pour me debarraser de ces intus et ad aware me dit que je doit reboot pour supprimer l un d entre eux. je le fait.
Aprés le redemarrage le raccourci burreau a disparu (c deja ca) mais le launcher present dans le dossier wow et toujours là.
j aissai de le lancer et.... la meme alerte de ad-aware reviens.
Je ne sais donc pas trop quoi faire. je n ose pas me connecter sur wow de peur d etre piraté.
Wala ^^' Si quelqun pouvait eclairer ma lanterne ....
amicalement
ps : je viens d essayé trojan remover mais je crois que je suis encore plus mauvais en anglais qu en informatique donc ...
A voir également:
- Trojan detecté dans le launcher de wow
- Clé usb non detecté - Guide
- Le programme d'installation de epic games launcher a été interrompu prématurément ✓ - Forum Windows 7
- Bs launcher - Forum Java
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- &Quot;PROBLEME" Je n'arrive pas à lancer mon launcher minecraft ! ✓ - Forum Minecraft
4 réponses
Bonjour ,
dans un premier temps essaye ca :
- supprimer le laucher de wow , et lance repair.exe ( dans le répértoire de wow ).
si cela régle pas le probleme ( se qui est fort possible ) .
installe :
- malwarebytes et lance une analyse minutieuse .
- Ccleaner et lance un nettoyage puis un registre .
dans un premier temps essaye ca :
- supprimer le laucher de wow , et lance repair.exe ( dans le répértoire de wow ).
si cela régle pas le probleme ( se qui est fort possible ) .
installe :
- malwarebytes et lance une analyse minutieuse .
- Ccleaner et lance un nettoyage puis un registre .
re.
je viens de suivre toute la procedure indiquer au dessus mais le problème persiste.
2 fichier infecté est supprimé avec malwarebytes
et 41 erreur corrigé avec Ccleaner
je sais pas trop quoi faire
je viens de suivre toute la procedure indiquer au dessus mais le problème persiste.
2 fichier infecté est supprimé avec malwarebytes
et 41 erreur corrigé avec Ccleaner
je sais pas trop quoi faire
bon je viens de me rendre compte que 2 amis ont le meme probleme que moi. Je pense donc qu il doit s agir d une maj de wow qu 'ad-aware prend pour un trojan.
si c est le cas tant mieux
je vais essayer de me co et qui vivra verra ^^
Merci encore a toi athena
et dsl pour le derangement :p
/kiss
si c est le cas tant mieux
je vais essayer de me co et qui vivra verra ^^
Merci encore a toi athena
et dsl pour le derangement :p
/kiss
Salut,
Même problème pour moi, j'ai installé Wow hier soir, je joue sur un serveur privé.
Tout s'est bien passé.
Aujourd'hui, je ne peux plus acceder au jeu, : "Windows ne parvient pas à acceder au périphérique,a un chemin d'accès ou au fichier spécifié" et mon logiciel antivirus AVG m'avertit d'une menace détecté : un cheval de troie du nom de "PSW.Generic8.AGZD" détecté à l'ouverture de ...\World of Warcraft\Launcher.exe
Je place donc ce fichier en quarantaine... Que me conseillez vous de faire ?
Merci d'avance
Même problème pour moi, j'ai installé Wow hier soir, je joue sur un serveur privé.
Tout s'est bien passé.
Aujourd'hui, je ne peux plus acceder au jeu, : "Windows ne parvient pas à acceder au périphérique,a un chemin d'accès ou au fichier spécifié" et mon logiciel antivirus AVG m'avertit d'une menace détecté : un cheval de troie du nom de "PSW.Generic8.AGZD" détecté à l'ouverture de ...\World of Warcraft\Launcher.exe
Je place donc ce fichier en quarantaine... Que me conseillez vous de faire ?
Merci d'avance