Formulaire qui se remplit automatiquement

Fermé
Judith Stern Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 31 mars 2010 à 16:10
Judith Stern Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 31 mars 2010 à 16:39
Bonjours à tous.

Dans un site que je créer, j'ai un formulaire avec des informations spécifiques et d'autres classiques, tel que "nom", "adresse", "e mail"... J'aimerai que l'internaute ai la possibilité de remplir ces informations automatiquement.

Les navigateurs proposent des options qui le permettent, mais il faut savoir comment coder pour leur indiquer... et j'ai pas trouvé grand chose là dessus qui soit compatible avec tout les navigateurs.

Est ce que quelqu'un aurai une solution à mon problème ?

4 réponses

perreet Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 20
31 mars 2010 à 16:12
Bonjour,

Quesque tu entends par "remplir les informations automatiquement" ?
0
Judith Stern Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 2
Modifié par Judith Stern le 31/03/2010 à 16:21
Et bien, j'ai par exemple un champ "e mail", un champ "nom" vides. Ces informations, que l'on peut compléter à la main, sont chose courante à renseigner sur le web. Alors les navigateurs proposent de renseigner directement ses informations dans une carte (comme vCard) et lorsque l'utilisateur rencontre ce type de formulaire, il n'a plus qu'à cliquer sur un bouton pour remplir toutes ces informations automatiquement.

C'est ce que j'aimerai que mon code permette de faire.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 16:25
Salut,

Ce problème est assez difficile à résoudre. Cela dépend déjà de l'internaute, si il a accepté d'enregistrer ces fameuses informations ou non (personnellement, j'ai carrément désactivé cette fonction, vu que je refuse à chaque fois... ).
Autre problème, certains sites appellent un champ "mail", d'autres "email", encore d'autres "mel" etc. Je ne vais pas te faire la liste, mais j'ai peur que ce soit très dur à mettre en oeuvre.
0
Judith Stern Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 2
31 mars 2010 à 16:32
Et bien, je ne souhaite évidement pas que tout les internautes le fasse systématiquement ^^, juste leur laisser la possibilité de la faire. Pour certain champs c'est facile, comme "email" il suffit en général de renseigner l'attribut id ou name ="email"... Mais cela ne fonctionne pas systématiquement avec "nom" "tel" "adresse"... alors je me demandais si quelqu'un saurai répondre à ma question, le plus difficile étant que cela soit compatible avec les principaux navigateurs.
0
31 mars 2010 à 16:39
Il n'existe donc pas de normes pour ce genre d'entrée ?
0