Formulaire qui se remplit automatiquement
Judith Stern
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Judith Stern Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Judith Stern Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours à tous.
Dans un site que je créer, j'ai un formulaire avec des informations spécifiques et d'autres classiques, tel que "nom", "adresse", "e mail"... J'aimerai que l'internaute ai la possibilité de remplir ces informations automatiquement.
Les navigateurs proposent des options qui le permettent, mais il faut savoir comment coder pour leur indiquer... et j'ai pas trouvé grand chose là dessus qui soit compatible avec tout les navigateurs.
Est ce que quelqu'un aurai une solution à mon problème ?
Dans un site que je créer, j'ai un formulaire avec des informations spécifiques et d'autres classiques, tel que "nom", "adresse", "e mail"... J'aimerai que l'internaute ai la possibilité de remplir ces informations automatiquement.
Les navigateurs proposent des options qui le permettent, mais il faut savoir comment coder pour leur indiquer... et j'ai pas trouvé grand chose là dessus qui soit compatible avec tout les navigateurs.
Est ce que quelqu'un aurai une solution à mon problème ?
A voir également:
- Formulaire qui se remplit automatiquement
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Automatiquement - Guide
- Un formulaire rempli - Guide
4 réponses
Et bien, j'ai par exemple un champ "e mail", un champ "nom" vides. Ces informations, que l'on peut compléter à la main, sont chose courante à renseigner sur le web. Alors les navigateurs proposent de renseigner directement ses informations dans une carte (comme vCard) et lorsque l'utilisateur rencontre ce type de formulaire, il n'a plus qu'à cliquer sur un bouton pour remplir toutes ces informations automatiquement.
C'est ce que j'aimerai que mon code permette de faire.
C'est ce que j'aimerai que mon code permette de faire.
Salut,
Ce problème est assez difficile à résoudre. Cela dépend déjà de l'internaute, si il a accepté d'enregistrer ces fameuses informations ou non (personnellement, j'ai carrément désactivé cette fonction, vu que je refuse à chaque fois... ).
Autre problème, certains sites appellent un champ "mail", d'autres "email", encore d'autres "mel" etc. Je ne vais pas te faire la liste, mais j'ai peur que ce soit très dur à mettre en oeuvre.
Ce problème est assez difficile à résoudre. Cela dépend déjà de l'internaute, si il a accepté d'enregistrer ces fameuses informations ou non (personnellement, j'ai carrément désactivé cette fonction, vu que je refuse à chaque fois... ).
Autre problème, certains sites appellent un champ "mail", d'autres "email", encore d'autres "mel" etc. Je ne vais pas te faire la liste, mais j'ai peur que ce soit très dur à mettre en oeuvre.
Et bien, je ne souhaite évidement pas que tout les internautes le fasse systématiquement ^^, juste leur laisser la possibilité de la faire. Pour certain champs c'est facile, comme "email" il suffit en général de renseigner l'attribut id ou name ="email"... Mais cela ne fonctionne pas systématiquement avec "nom" "tel" "adresse"... alors je me demandais si quelqu'un saurai répondre à ma question, le plus difficile étant que cela soit compatible avec les principaux navigateurs.