Regles pour la création d'un logo
pok_
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
pok_ Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pok_ Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je doit réaliser un projet. Je doit créer un logo j'ai trouver une idée mais je voudrais savoir si on a le droit de reprendre un logo existant (comme par exemple les anneaux olympique), mais changer la forme? Les mettre tous en rond? Est ce possible??
A voir également:
- Regles pour la création d'un logo
- Logo .net - Télécharger - Études & Formations
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création d'un compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
C'est ce que la marque automobile audi à fait !
Tu dois juste t'assurer que ce logo n'est pas déjà pris.
Ensuite, pour des résons pratiques n'en fait pas un trop ressemblant pour éviter de les confondre quand le tiens sera connu :)
Bonne journée
Tu dois juste t'assurer que ce logo n'est pas déjà pris.
Ensuite, pour des résons pratiques n'en fait pas un trop ressemblant pour éviter de les confondre quand le tiens sera connu :)
Bonne journée
C'est seulement un projet que je doit réaliser mon logo ne sera donc pas connu, mais je doit faire comme si c'était réel.. en tenant compte du marché!! Comment savoir si le logo est déjà pris? Cependant pour la couleur de mes anneaux elles sont les même car mon projet est d'ouvrir un restaurant regroupant les différentes nourriture des 5 continents.
En faisant une recherche avec ton meilleur ami (google) tu dois pouvoir trouver une liste des différents logos déclarés et homologués.
Ensuite, la couleur n'est pas un problème du moment que la forme change.
Il faut quand même faire attentions à le déformer suffisament
( un logo inversé, pâli, en italique, tourné, ou grisé n'est pas acceptable)
Dans l'exemple des anneaux olympiques, si tu change les anneaux par les triangles (ce n'est qu'un exemple), ce n'est pas une différence suiffisante.
Il faut vrément qu'il y ai une différence marquante comme redispositionner les anneaux.
En faisant une recherche sur google, j'ai vu qu'il existe des sites de commerces qui font une pré-validation de logos.
Ensuite, la couleur n'est pas un problème du moment que la forme change.
Il faut quand même faire attentions à le déformer suffisament
( un logo inversé, pâli, en italique, tourné, ou grisé n'est pas acceptable)
Dans l'exemple des anneaux olympiques, si tu change les anneaux par les triangles (ce n'est qu'un exemple), ce n'est pas une différence suiffisante.
Il faut vrément qu'il y ai une différence marquante comme redispositionner les anneaux.
En faisant une recherche sur google, j'ai vu qu'il existe des sites de commerces qui font une pré-validation de logos.