Exxcel reference si valeur n'est pas

Résolu
james405 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
james405 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !!!!!!

Mon problème : Je veux faire reference a la valeur d'une celluleA1, mais que si le texte contenue dans la cellule B4 n'est pas égale a "non" . () j'insiste sur le n'est pas égale !!!!

Merci pour votre aide

Cordialement,

Jerem

6 réponses

danysylvie Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

si valeur n'est pas égalà () alors
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

bonjour,

=SI(B4<>"non";A1)

Cordialement.
0
james405 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oki ca marche, la suite de ma question est : est-il possible de faire en sorte que les cellules ou aucune reférence n'est affichée soit prises par celles du dessous (comme je fais dans un tableau, je me retouve ac plein de trou ... :s )

Merci davance
0
james405 Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense a une macro qui permettrait de boucher tout ces trous ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Si tu n'as pas plus d'une cellule vide entre deux tu peux utiliser cette formule

=SI(ET(B4<>"non";A4<>"");A4;SI(ET(B4<>"non";A4="");A3;""))

pour plusieurs cellules vides qui se suivent, il faudra passer avec des formules plus complexe ou VBA
0

parfois j'ai 5 cellules de vides .... Je connais un peu la vba, j'ai juste besoin de savoir quoi mettre dedans ...

Merci pour vos réponses !!

James 405
0