Desactivation de mon adresse email xxx.fnac.n

Fermé
claude - 7 août 2005 à 21:50
 oui - 17 oct. 2010 à 23:54
Bonjour,

Je dispose de plusieurs adresses email sur fnac.net
Début juillet, je n'ai pus de reçu de courrier.

Grace à Wakrime, j'ai pu régler ce problème :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1681213-CARTON-ROUGE-a-NEUF-FR

Cependant, le répis aura été de courte durée. A présent, lorsque j'envoie un mail à l'une de mes adresses fnac.net, je reçois en retour un message du type :
<xxxxxxx@fnac.net>: host mx-cache.isdnet.net[62.210.142.236] said: 550
<xxxxxxxx@fnac.net>... Mailbox disabled for this recipient (in reply to RCPT TO command)


J'ai pourtant toujours accès au webmail pour ce compte sur le site de neuftelecom.

Des suggestions pour me sortir de ce pétrain ?

merci d'avance

Claude

3 réponses

Bon c'est vrai, ils ont changé le serveur pop pour le domaine fnac.net, c'est maintenant pop.neuf.fr au lieu de pop.fnac.net ; ils peuvent dire que c'est écrit dans la doc en ligne, voir la page http://www.n9ws.com/index.php/pages/infosutiles, en bas.

Mais il y a plus grave, ils ont changé la défition MX du domaine fnac.net, ce qui fait qu'on ne peut plus recevoir de mail !!!
Faites un essai, envoyer un mail à votrenom@fnac.net à partir d'un autre système que neuf/mageos/fnac, par exemple hotmail, et vous verrez revenir une erreur SMTP 550, c'est à dire que votre compte n'existe plus sur le serveur.
M'est avis qu'ils se sont pris les pieds dans le tapis, il aurait suffit de recopier les lignes MX du domaine mageos.com par exemple.
Vous pouvez vérifier par vous même avec "nslookup -type=mx fnac.net" à comparer avec "nslookup -type=mx mageos.com" par exemple.

Amateurs....
En attendant nos messageries ne fonctionnent plus...
0
Merci beaucoup pour ta contribution flyback.

J'ai écris hier à neuf pour leur signaler le problème.
Je n'ai pas eu de réponse de leur part, mais mon compte fnac.net refonctionne depuis aujourd'hui.

Espérons que cela dure.

Claude
0
vezid Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
17 août 2005 à 22:53
Merci des informations communiquées.
Ceci m'a d'abord indiqué que la messagerie Fnac.net continuait de fonctionner.
Ceci m'a permis de recupérer mes emails. (remplacement pop.fnac.net par pop.neuf.fr).
J'ai rencontré un problème supplémentaire et voici la solution.
Avant on s'identifiait par un login de messagerie aussi bien sur la webmail que sur la connexion pop. Celui ci était de la forme f+6 chiffres_1_fnac@fnac.net pour l'adresse principale de messagerie et 2 pour la seconde adresse de messagerie, depuis début juillet il faut le remplacer par l'adresse de messagerie.
Merci à Neuf Telecom pour l'absence d'information, l'absence de réponse aux messages de pannes, Espérons que j'aurais une réponse au message d'envoie de la solution complète.
Merci à tous de votre contribution.
Messagerie retrouvé le 17 aout, en panne depuis le 10 juillet.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
11 août 2005 à 16:24
Bonjour,

Je n'ai pas eu de réponse de leur part, mais mon compte fnac.net refonctionne depuis aujourd'hui.

Espérons que cela dure.


Pour être définitivement tranquille, je crois que sur ts tes comptes fnac il faut remplacer l'adresse de courrier entrant pop.fnac.net par pop.neuf.fr
Fais un essai sur un de tes comptes, et si ça marche généralises.
0
je veux desactiver mon adresse email
0