A voir également:
- Mageos webmail
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Mon adresse mac - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
3 réponses
Bon c'est vrai, ils ont changé le serveur pop pour le domaine fnac.net, c'est maintenant pop.neuf.fr au lieu de pop.fnac.net ; ils peuvent dire que c'est écrit dans la doc en ligne, voir la page http://www.n9ws.com/index.php/pages/infosutiles, en bas.
Mais il y a plus grave, ils ont changé la défition MX du domaine fnac.net, ce qui fait qu'on ne peut plus recevoir de mail !!!
Faites un essai, envoyer un mail à votrenom@fnac.net à partir d'un autre système que neuf/mageos/fnac, par exemple hotmail, et vous verrez revenir une erreur SMTP 550, c'est à dire que votre compte n'existe plus sur le serveur.
M'est avis qu'ils se sont pris les pieds dans le tapis, il aurait suffit de recopier les lignes MX du domaine mageos.com par exemple.
Vous pouvez vérifier par vous même avec "nslookup -type=mx fnac.net" à comparer avec "nslookup -type=mx mageos.com" par exemple.
Amateurs....
En attendant nos messageries ne fonctionnent plus...
Mais il y a plus grave, ils ont changé la défition MX du domaine fnac.net, ce qui fait qu'on ne peut plus recevoir de mail !!!
Faites un essai, envoyer un mail à votrenom@fnac.net à partir d'un autre système que neuf/mageos/fnac, par exemple hotmail, et vous verrez revenir une erreur SMTP 550, c'est à dire que votre compte n'existe plus sur le serveur.
M'est avis qu'ils se sont pris les pieds dans le tapis, il aurait suffit de recopier les lignes MX du domaine mageos.com par exemple.
Vous pouvez vérifier par vous même avec "nslookup -type=mx fnac.net" à comparer avec "nslookup -type=mx mageos.com" par exemple.
Amateurs....
En attendant nos messageries ne fonctionnent plus...
jmp59
Messages postés
29298
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
11 août 2005 à 16:24
11 août 2005 à 16:24
Bonjour,
Je n'ai pas eu de réponse de leur part, mais mon compte fnac.net refonctionne depuis aujourd'hui.
Espérons que cela dure.
Pour être définitivement tranquille, je crois que sur ts tes comptes fnac il faut remplacer l'adresse de courrier entrant pop.fnac.net par pop.neuf.fr
Fais un essai sur un de tes comptes, et si ça marche généralises.
Je n'ai pas eu de réponse de leur part, mais mon compte fnac.net refonctionne depuis aujourd'hui.
Espérons que cela dure.
Pour être définitivement tranquille, je crois que sur ts tes comptes fnac il faut remplacer l'adresse de courrier entrant pop.fnac.net par pop.neuf.fr
Fais un essai sur un de tes comptes, et si ça marche généralises.
10 août 2005 à 21:50
J'ai écris hier à neuf pour leur signaler le problème.
Je n'ai pas eu de réponse de leur part, mais mon compte fnac.net refonctionne depuis aujourd'hui.
Espérons que cela dure.
Claude
17 août 2005 à 22:53
Ceci m'a d'abord indiqué que la messagerie Fnac.net continuait de fonctionner.
Ceci m'a permis de recupérer mes emails. (remplacement pop.fnac.net par pop.neuf.fr).
J'ai rencontré un problème supplémentaire et voici la solution.
Avant on s'identifiait par un login de messagerie aussi bien sur la webmail que sur la connexion pop. Celui ci était de la forme f+6 chiffres_1_fnac@fnac.net pour l'adresse principale de messagerie et 2 pour la seconde adresse de messagerie, depuis début juillet il faut le remplacer par l'adresse de messagerie.
Merci à Neuf Telecom pour l'absence d'information, l'absence de réponse aux messages de pannes, Espérons que j'aurais une réponse au message d'envoie de la solution complète.
Merci à tous de votre contribution.
Messagerie retrouvé le 17 aout, en panne depuis le 10 juillet.