Problème disque externe
Résolu
fabio80
Messages postés
14
Statut
Membre
-
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon disque externe "Connectland mobile disk external data storage", le model N°: BE-USB2-HD-231.
du jour au lendemain je le branche, mon ordi le détecte mais il ne l'installe pas donc je peut plus l'ouvrir et j'ai plein de doc à l'interieur je sais pas quoi faire aidez moi je vous en prie
J'ai un problème avec mon disque externe "Connectland mobile disk external data storage", le model N°: BE-USB2-HD-231.
du jour au lendemain je le branche, mon ordi le détecte mais il ne l'installe pas donc je peut plus l'ouvrir et j'ai plein de doc à l'interieur je sais pas quoi faire aidez moi je vous en prie
4 réponses
-
Bonjour ,
je parie sur le boitier externe qui est mort .
monte ton disque dur dans une tour pour le tester et si cela fonctionne , achète simplement un nouveau boitier externe . -
tu est sur quel OS (windows ?)
l'a tu essayé chez un amis ? -
C'est un disque dur en IDE ou SATA ?
d'apres la reference je tombe sur un boitier IDE , tu confirme ?
si c 'est le cas il est deja monter en " slave " donc faut juste le connecter a une nappe IDE ( + cable alimentation ) dans une tour avec un disque dur IDE et ca devrai fonctionner .
si c'est un sata c'est encore plus simple cable sata + alim et c est réglé . -
tu peu prendre n'importe lequel sur cet page :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/137-Boitiers-Externes-pour-Disques-Durs/1472-Boitiers-pour-disques-2-5-IDE.htm
si tu veux acheté sur un autre site recherche :
- boitier externe
- 2"5 ( 2 pouce 1/2 )
- IDE