Problème de son avec mon lecteur DVD
AmYeTs
Messages postés
11
Statut
Membre
-
tommypouce -
tommypouce -
Bonjour tout le monde !
J'ai un petit problème :
lorsque je regarde un DVD sur mon ordinateur, j'ai un mauvais son, le son crépitte. Alors que lorsque je met un CD audio dans ce lecteur, le son est correct. J'ai déjà utilisé un disque de nettoyage, mais cela n'a rien fait. C'est vraiment génant. Est-ce que vous avez une solution ?
Merci d'avance !
P.S.: Je désirerai aussi ajouter un second disque dur mais je ne sais pas si je vais m'en sortir au niveau du branchement et tout ce qui est configuration, avez-vous des conseils ? sites pouvant m'aider ?
merci encore
J'ai un petit problème :
lorsque je regarde un DVD sur mon ordinateur, j'ai un mauvais son, le son crépitte. Alors que lorsque je met un CD audio dans ce lecteur, le son est correct. J'ai déjà utilisé un disque de nettoyage, mais cela n'a rien fait. C'est vraiment génant. Est-ce que vous avez une solution ?
Merci d'avance !
P.S.: Je désirerai aussi ajouter un second disque dur mais je ne sais pas si je vais m'en sortir au niveau du branchement et tout ce qui est configuration, avez-vous des conseils ? sites pouvant m'aider ?
merci encore
A voir également:
- Problème de son avec mon lecteur DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
6 réponses
ah oui, j'ai oublié de préciser que j'ai essayé de mettre à jour les pilotes mais cela n'a rien donné. Je devrai essayer de nettoyer la lentille avec du gaz ?
Si ca lit le son mais que ca crépite, a mon avis c'est pas un problème de lentille ou truc du genre, pour la bonne raison qu'on n'est plus au temps du Vynil. A savoir que la lecture ne fait de manière numerique... donc soit t'as du son soit t'en a pas mais pas de crepitement à cause de la lecture.
Mais je ne sais pas d'ou vient ton probleme. Peut etre le decodeur du son qui est foireux ?!?
Pour l'installation d'un second disque, fais une petite recherche sur les forums de CCm et tu trouveras normalement toutes les reponses a tes questions. Le probleme de l'installation d'un nouveau disque dur a deja été maintes fois traité
Mais je ne sais pas d'ou vient ton probleme. Peut etre le decodeur du son qui est foireux ?!?
Pour l'installation d'un second disque, fais une petite recherche sur les forums de CCm et tu trouveras normalement toutes les reponses a tes questions. Le probleme de l'installation d'un nouveau disque dur a deja été maintes fois traité
Bonjour,
J'ai un problème similaire : son parfait pour musique et radio, mais crépite quand lecture dvd. J'ai essayé avecun autre haut parleur , c'est pareil. J'ai rechargé le pilote carte son, réglé les volumes en position médiane, rien à faire. Quelqu'un a une idée?
J'ai un problème similaire : son parfait pour musique et radio, mais crépite quand lecture dvd. J'ai essayé avecun autre haut parleur , c'est pareil. J'ai rechargé le pilote carte son, réglé les volumes en position médiane, rien à faire. Quelqu'un a une idée?
Avez-vous essayer de faire un test "son" sur vos ordi?
Vous allez dans le menu démarrer/exécuter, vous pianotez "dxdiag" et validez.
L'outil de diagnostic Direct s'affiche sur vos écran. Allez dans les onglets "son" et "musique" pour faire les test "DirectSound" et "DirectMusique".
Vous pourrez peut-être mieux cerner les pb de lecture.
Si ça peut vous aider!
@micalement
Vous allez dans le menu démarrer/exécuter, vous pianotez "dxdiag" et validez.
L'outil de diagnostic Direct s'affiche sur vos écran. Allez dans les onglets "son" et "musique" pour faire les test "DirectSound" et "DirectMusique".
Vous pourrez peut-être mieux cerner les pb de lecture.
Si ça peut vous aider!
@micalement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca doit toujours d'actualité ses problemes !!! Je suis bien content d'avoir vu ton post Kito, ça a été une lueur d'espoir pour moi . J'ai un sacré problème de crépitements de son depuis un bout de temps... Le truc bizarre c'est que sur certains fichiers type AVI, WAV, MP4, c'est bon sauf que pour des 3GP par exemple ou sur ADSLTV (logiciel Free compatible), j'ai un gros problème... (Je détaille tout ça pour les META afin d'aider d'autre personnes sur certains moteurs de recherche).
Je sais que justement mon phériférique audio sur mon pc est de la marque REALTEK !!! Ceci pourrait eventuellement etre la source du probleme... J'ai été sur le site de Realtek et j'ai téléchargé le driver approprié (HD pour moi, mais il y aussi le AC97 et d'autres). Le téléchargement est très lent mais j'espère que ce probleme sera resolu !!!
J'espère aussi que ce post aidera plein d'autres personnes dans mon cas
Je sais que justement mon phériférique audio sur mon pc est de la marque REALTEK !!! Ceci pourrait eventuellement etre la source du probleme... J'ai été sur le site de Realtek et j'ai téléchargé le driver approprié (HD pour moi, mais il y aussi le AC97 et d'autres). Le téléchargement est très lent mais j'espère que ce probleme sera resolu !!!
J'espère aussi que ce post aidera plein d'autres personnes dans mon cas