Problème de configuration avec dyndns !
seb980
Messages postés
3
Statut
Membre
-
ledofr Messages postés 161 Date d'inscription Statut Membre -
ledofr Messages postés 161 Date d'inscription Statut Membre -
Bonjour,
alors voici mon problème :
J'aimerais rendre disponible une dvdthèque (movie Collection) sur le web , donc faire de mon pc un serveur web.
alors vu que je suis en ip dynamique je me sert de dyndns, ensuite je vais dans la config de mon routeur ( Zyxel P650-Me ) pour rentrer les donnée que le site dyndns ma donné.
jusque la tout est bon ! l adresse est accessible depuis le net , mets le problème c'est que l adresse pointe sur la page de configuration de mon modem ! ( donc un peu dangereux et c est pas le but lol ) .
j'aimerais savoir si quelqu un aurais une idée pour resoudre ce petit soucis ?
Si jamais la page du site de la video thèque : http://babidyxp.free.fr/site/sommaire.php3
Merci d'avance pour votre aide !
alors voici mon problème :
J'aimerais rendre disponible une dvdthèque (movie Collection) sur le web , donc faire de mon pc un serveur web.
alors vu que je suis en ip dynamique je me sert de dyndns, ensuite je vais dans la config de mon routeur ( Zyxel P650-Me ) pour rentrer les donnée que le site dyndns ma donné.
jusque la tout est bon ! l adresse est accessible depuis le net , mets le problème c'est que l adresse pointe sur la page de configuration de mon modem ! ( donc un peu dangereux et c est pas le but lol ) .
j'aimerais savoir si quelqu un aurais une idée pour resoudre ce petit soucis ?
Si jamais la page du site de la video thèque : http://babidyxp.free.fr/site/sommaire.php3
Merci d'avance pour votre aide !
Configuration: <br>Ordinateur <br>Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional <br>Service Pack du système Service Pack 2 <br>Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2) <br>DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) <br> <br> <br>Carte mère <br>Type de processeur Intel Pentium 4E, 3600 MHz (18 x 200) <br>Nom de la carte mère Asus P5AD2 Premium (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394) <br>Chipset de la carte mère Intel Alderwood i925X <br>Mémoire système 1024 Mo (DDR2 SDRAM) <br>Type de BIOS AMI (09/26/04) <br>Port de communication Port de communication (COM1) <br>Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) <br> <br>Moniteur <br>Carte vidéo MSI RADEON X800 XT Secondary (256 Mo) <br>Carte vidéo MSI RADEON X800 XT (256 Mo) <br>Accélérateur 3D ATI Radeon X800 XT PCI-E (R423) <br>Moniteur AOC LM914/LM919 DVI [19" LCD] (09737JA010451) <br>Moniteur Hercules Prophetview 920 (Pro) [17" LCD] (12441399) <br> <br>Multimédia <br>Carte audio Creative SB0240 Audigy 2 Platinum Sound Card <br>Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1] <br> <br>Stockage <br>Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2652 <br>Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F <br>Contrôleur SCSI/RAID A347SCSI SCSI Controller <br>Contrôleur SCSI/RAID Silicon Image SiI 3114 SoftRaid 5 Controller <br>Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes <br>Disque dur SiImage SCSI Disk Device (68 Go) <br>Disque dur Maxtor 6 B300R0 USB Device (279 Go, USB) <br>Lecteur optique ASUS DRW-1608P <br>Lecteur optique AXV CD/DVD-ROM SCSI CdRom Device (Virtual DVD-ROM) <br>Lecteur optique CyberDrv CW088D CD-R/RW (48x/16x/48x CD-RW) <br>État des disques durs SMART Inconnu <br> <br>Partitions <br>C: (NTFS) 29996 Mo (6304 Mo libre) <br>D: (NTFS) 40601 Mo (34706 Mo libre) <br>I: (NTFS) 286181 Mo (88172 Mo libre) <br> <br>Entrée <br>Clavier Logitech PS/2 Keyboard <br>Souris Logitech-compatible Mouse PS/2 <br> <br>Réseau <br>Carte réseau ASUS 802.11b/g Wireless LAN Card <br>Carte réseau Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller <br>Carte réseau Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (192.168.4.10) <br> <br>Périphériques <br>Imprimante hp deskjet 940c <br>Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1] <br>Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1] <br>Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1] <br>Contrôleur USB1 Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1] <br>Contrôleur USB2 Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller [B-1] <br>Périphérique USB Logitech ClickSmart 310 #2 <br>Périphérique USB Logitech ClickSmart 310 (Digital Camera) #2 <br>Périphérique USB Logitech USB Camera (ClickSmart 310) <br>Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB <br> reseau : Modem Zyxel P650-ME + routeur Wifi Fujitsu Connect2air wlan AP-600Rp-usb. <br> <br> <br>
2 réponses
-
Salut,
J'ai exactement le meme probleme que toi et je n'ai toujours pas réussi à la resoudre. Je vois que ta page web est ok, peux tu me dire comment tu as fait. Merci -
salut,
tu dois désactiver le serveur web , la configuration par http de ton routeur.
au moins sur l'interface wan si possible de le laisser sur l'interface lan.
et mapper le port 80 vers ton adresse serveur locale.-
-
Il te faut modifier le port d'accès par défaut à l'interface de management de ton équipement réseau ( par défaut il utilise HTTP (TCP 80).
Donc de 2 choses l'une ,
1) ou tu modifie le port d'accès à ton interface de management(il te faudrait mapper le port TCP 80 à ton adresse IP privé de PC afin que ton routeur sache ou envoyé le paquet reçu.
2) ou tu modifie le port d'écoute de ton serveur HTTP ( Dans ce cas, il te faudra aussi faire un mapping entre le port que tu auras choisi et l'IP privée de ton PC hébergeant le serveur HTTP.
-