Problème récurrent avec routeur ZyWall USG200
Zywallusg
-
falousse Messages postés 344 Statut Membre -
falousse Messages postés 344 Statut Membre -
Bonjour,
Un routeur (dans résidence) est d'un côté filaire (pas de problème), puis relié à un autre routeur wifi : là, gros soucis: La connexion au routeur est ok pour tous les usagers par contre l'accès à Internet est très très souvent "perdue", les pages web n'arrivent pas à se charger... Comme si les infos "aller-retour" étaient égarées... Sur ce routeur wifi, il doit y avoir environ 40 ordinateurs connectés. Par ailleurs, parfois le routeur wifi délivre une adresse IP du type : 192.168.202.xxx au lieu de 192.168.1.xxx, voili voilou, si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur une éventuelle solution, merci d'avance.
Un routeur (dans résidence) est d'un côté filaire (pas de problème), puis relié à un autre routeur wifi : là, gros soucis: La connexion au routeur est ok pour tous les usagers par contre l'accès à Internet est très très souvent "perdue", les pages web n'arrivent pas à se charger... Comme si les infos "aller-retour" étaient égarées... Sur ce routeur wifi, il doit y avoir environ 40 ordinateurs connectés. Par ailleurs, parfois le routeur wifi délivre une adresse IP du type : 192.168.202.xxx au lieu de 192.168.1.xxx, voili voilou, si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur une éventuelle solution, merci d'avance.
3 réponses
-
Pour le delivrement d'adresse tu parle quand les ordinateurs sont en mode DHCP?
Et une connection de 40 ordinateur connectés sa fait un peut immense quand méme.... -
Oui, les ordinateurs en DHCP reçoivent parfois, souvent, une "mauvaise" adresse.. Pour les 40 connectés, le routeur était à l'origine, censé pouvoir gérer beaucoup plus de connexions simultanées...
-
Il faut regarder quel adresses le service DHCP distribue:
Pour sa il faut rentré dans la configuration du routeur
Vous avez pas internet pour ce qui se connecte a se routeur wifi parce que si il distrubue des adresse IP qui ce trouve pas sur son réseau (192.168.202.X et 192.168.1.X qui sont deux réseau différents a moins que le masque à était modifié ce qui m'étonnerait) ceci ne servant à rien.
Après pour la connection de 40 ordinateur c'est fort possible c'est la question mais que font en général ces ordinateurs( téléchargement en autre?)