Insert system disk in drive pb disque dur

Fermé
Lonette - 30 mars 2010 à 19:36
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 31 mars 2010 à 06:29


Bonsoir,

j'ai un vieux pc portable (win98) que je voulais donner à ma mère, qui a toujours marché, sauf que je ne l'ai plus utilisé depuis un bon moment.
Or, en voulant le démarrer hier, je me retrouve confrontée à ce message d'erreur sur écran noir :

insert system disk in drive
press any key

je n'y comprends rien ! je me suis procuré un disque d'installation de windows98 mais là, problème : "l'installation ne peut continuer "votre ordinateur n'a pas de disque dur, votre disque dur ne fonctionne pas correctement ou votre disque dur requiert un pilote de périphérique spécial." tapez F3 pour annuler l'installation...

y a t-il moyen de faire qqchose ou c'est foutu ?

Merci d'avance pour vos lumières...
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
30 mars 2010 à 19:52
Bonsoir..

Il arrive assez souivent sur les portables que le disque dur bouge et que tous les picots ne soient pas bien en contact...enlève le capot du DD, enlève délicatement le DD et remts-le.être suffisant

Cdt,

@+

0