Création de logiciel(débutant)

Fermé
Swizzy - Modifié par BmV le 4/04/2010 à 20:54
 Swizzy - 3 avril 2010 à 12:12
Bonjour à tous,

Je voudrais connaitre la façon la plus rapide et la plus simple pour créer un logiciel à partir d'une équation de base.

Par exemple, j'ai une équation qui calcul le débit d'air dans une conduite d'aération sur excel, et j'aimerais la compiler sous forme d'un logiciel.
...J'ai à peine plus d'une semaine pour faire ca c'est assez urgent lol!..Me décourager pas!^^
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 19:26
Salut,

Tu as des notions de programmations ou aucune ?
0
J'en ai vraiment aucunes!...jai telecharger un tuto de VBA, il fait plus de 200pages, ca a pas l'air évident...!

Mon programme est relativement simple, juste une petite interface avec le résultat de l'équation, par rapport aux dimensions que l'on peut mettre...!
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 19:30
Va voir ici pour télécharger les programmes que RDM38 te propose :

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/express/aa975050.aspx
0
Existe-t-il un logiciel ki permet d'en créer un directement!?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 19:34
Tu va devoir de toute façon écrire un peu de code...
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 19:34
C'est quoi ton équation ?
0
en fait c'est une équation sur la pression dans les conduites de ventillation:

Par exemple, Major Losses= friction x (Longueur de la conduite/Diamétre de la section) x (Vitesse au carré/2x 9.81)

La ligne de commande va étre compliquée?!
...je voudrais par exemple une case où l'on pourrait placer la longueur et le diamétre de notre conduite, si c'est possible!...
0
J'ai trouvé quel logiciel je vais utiliser. Visual Basic 6 me semble bien adapter, mais mon probleme reste les lignes de commande, comment écrire mes équations, etc...
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 07:54
Si tu pars en C#, je peux éventuellement t'aider à coder, mais avec un autre langage, pas sûr....
0
J'ai trouvé un grox pavé sur le langage C#!...je m'y plonge!
...Mais le langage C# est celui utilisé par Visual Basic 6?! (jutilise la version portable de 5mo)

Si c'est le cas je veux bien un coup de main, j'en ai vraiment besoin! ^^'

Je vais chercher ce que je veux vraiment pour mon logiciel, et je t'explique tous ca clairement! ;)
0
Coucou Darfir3!

Jai la base de mon logiciel, ca m'a pri une demie journée lol

Veux tu que je te e dessine sur paint, pour y comprendre quelquechose?!

C'est assez simple, c'est un calculateur de pression, on a juste à ajouter la longueur et le diamétre de sa conduite d'aération, et appuyer sur calculer pour connaitre la valeur de la presssion totale dans la conduite!
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 20:20
Non pas besoin. N'oublie pas lorsque tu codes en C# de mettre les ; à la fin de chaque instruction !

Redonne moi des nouvelles, et dis moi si tu as des soucis !
0
Merci pour le conseil..!

Si je te pose beaucoup de questions, j'espère que ca ne te dérange pas, je commence tous juste en programmation!^^


...là jai une question, je programme la commande "Clear all", la voici:

Private Sub Command2_Click()
Dim warning As Integer
warning = MsgBox("Do you really want to clear all data?!", vbOKCancel, "Clear All!?!")
If warning = vbOK Then
Text2.Text = "0"
Text3.Text = "0"
Text4.Text = "0"
Text5.Text = "0"
Text6.Text = "0"
Else
(((A partir d'ici je sais pas comment donner l'ordre de laisser les TextBox comme elles étaient!...si par exemple, l'utilisateur y a laisser des nombres, quel ordre écrire afin qu'en fessant "cancel" ca ne les effaces pas!?!)))
End If
End Sub
0
Tu veux supprimer le contenu de quoi maintenant ? Une textBox, un Label ?
0
Ah, désolé!...je veux soit supprimer le contenu des textbox, ou soit ne rien faire et laisser le contenu des cinq textbox comme l'utilisateur l'a laisser si celui ci appuye sur "cancel"!...
0