Mess d'erreur drive not ready...

Fermé
RIBONO Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 23 août 2009 à 19:37
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 23 août 2009 à 22:55
Bonjour,
je n'arrive pas a demarrer un packard bell que je viens d'acheter d'occasion !
au demarrage , il me met "drive not ready, insert boot diskette in A: press any key to continue...
une idée??
A voir également:

3 réponses

incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
23 août 2009 à 19:52
Salut.

Le message indique que le système n'a pas trouvé d'unité valide pour booter, c'est à dire lancer un système d'exploitation. Plusieurs causes possible :

* disque dur non détecté par le bios de l'ordi
* disque dur détecté mais non formaté ou non partitionné ou les deux
* présence d'une clé USB branchée sur l'ordi et celui-ci essaye de démarrer dessus. Dans ce cas, la retirer
* disque dur ne contient pas de secteur de boot ou celui-ci est endommagé

En allant dans le BIOS de ton ordi, tu peux vérifier si ton disque dur est détecté. Vérifies aussi que ton unité de CD ROM figure en premiere place dans l'ordre de démarrage du système. Si ton disque dur est reconnu, place un CD de windows XP dans ton lecteur de CD et redémarre ta machine. Ton CD doit être bootable.

Normalement tu auras un message "appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD". Appuies sur une touche. L'installation de windows se lance et là tu pourras partitionner et formater ton disque dur, puis installer windows.

PS : tu n'as pas poster dans la bonne section. ;)

Cdlt

IC
0
RIBONO Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 8
23 août 2009 à 19:59
merci de ta rapidite malgre que je me sois trompé de section ! donc jai mis en premiere position mon cdrom (first boot device ) mais dans le BIOS , ou dois je regarder exactement pour savoir si mon disque dur est detecté, stp?
0